Circulation et transports

Dernière modification le 27/03/2020

COVID-19 : les transports en Île-de-France s'adaptent

Alors que le pays est paralysé par le COVID19, la RATP et la SNCF adaptent leur offre de transport. Leurs priorités ? Faciliter les déplacements des personnels de santé et garantir la sécurité de chacun.

Cliquez ici pour en savoir plus !


Particulièrement bien desservie par les routes et de nombreux transports en commun, Antony se trouve au carrefour d’axes stratégiques. Découvrez toute l’information sur les réseaux de transports, les axes routiers et les règles de stationnement ainsi que les projets d’aménagement qui pourraient impacter la Ville

Les projets de transport

Antony est au cœur de nombreux projets aménagements autour de réseaux de transports :


Axes routiers et stationnement

Avec plus de 24 000 voitures Antoniennes, la réglementation du stationnement est indispensable pour assurer la rotation des véhicules, faciliter la circulation et respecter le cadre de vie de tous.


Transports

De part sa situation stratégique, au carrefour de trois départements, Antony bénéficie d’un réseau de transport très dense, qui dessert la ville en plusieurs points.


 Vélo, circulations douces

Tout cycliste est préoccupé par sa sécurité, notamment en ville où il se sent vulnérable face aux véhicules. La commune met en œuvre un plan de circulation douce avec de nombreux aménagements pour les vélos.