Rencontres internationales de la guitare

Visuel du concours de guitare 2018Les Rencontres internationales de la guitare reviennent chaque année, au printemps. Ce festival permet de découvrir les multiples facettes du célèbre instrument à cordes en compagnie des meilleurs musiciens du monde entier. En parallèle, un concours international de guitare est organisé.
 

Le Festival international de la guitare d’Antony est toujours en quête de découvertes. Découvertes de jeunes talents venus du monde entier pour participer au concours, découvertes d’interprètes de renom pour exprimer par leur musique des facettes originales de la guitare.  Le programme de l'édition 2018 ne dérogeait pas à la règle, en vous invitant à voyager en musique avec des artistes de tous les horizons. Les Rencontres vous ont notamment permis de vous immerger dans deux univers particuliers : celui de la Russie, grâce à un concert de balalaïka, petit instrument à cordes pincées emblématique de la musique populaire russe, et celui des sonorités espagnoles, au cours d’une soirée de flamenco, où la guitare règne en maître. Conférences, master class, expositions ont aiguisé aussi la curiosité des spectateurs durant cinq jours. Des moments riches en émotions et en découvertes !

Concours international de guitare

Depuis 2000, en parallèle du festival Les Rencontres internationales de la guitare, un concours international de guitare est organisé. Il réunit sur trois jours des candidats du monde entier. Le concours s'adresse aux guitaristes de toute nationalité sans limite d'âge. L'édition 2019 aura lieu du 27 au 30 mars 2019. Cliquez ici pour en savoir plus !

Les vidéos des prestations des finalistes

Nikita Nedleko

Rémy Patel

Clément Charpentier

 

Renseignements complémentaires auprès du service Culture

Tél : 01 40 96 72 82
E-mail : culture@ville-antony.fr