Rencontres internationales de la guitare

Chaque année, les Rencontres internationales de la guitare vous permettent d’explorer le célèbre instrument à cordes en compagnie des meilleurs musiciens du monde entier. La prochaine édition aura lieu du 21 au 24 mars 2018.

Concours de guitareLa guitare est un instrument aux multiples facettes, que l’on retrouve dans des styles musicaux très variés. Tout au long de ces 25 dernières années, le festival a cherché à valoriser toutes ses diversités en invitant des artistes et musiques de tous les horizons. Cette édition anniversaire n'a pas dérogé à la règle. La Ville vous proposait une programmation variée, avec des musiques chaleureuses qui font voyager. Des moments riches en émotions et en découvertes !

Un concours de très haut niveau

Le festival est placé sous le signe de l’échange, aussi bien lors des rencontres avec les musiciens à l’issu des concerts que lors des master class. Les Rencontres assurent également la promotion de jeunes talents, avec un grand concert des élèves du conservatoire d’Antony, et le prestigieux concours international de guitare, qui accueille des candidats du monde entier.

Les inscriptions au concours 2018 sont ouvertes : cliquez ici pour en savoir plus ! (english version, click here !)

Vidéos des lauréats du Concours international de guitare

Clément Charpentier

Mateusz Kowalski


Informations pratiques

Espace Vasarely

Place des Anciens-combattants-d’Afrique-du-Nord

Pavillon Bourdeau

Parc Bourdeau, 20 rue Velpeau

Auditorium Paul Arma du Conservatoire

140, avenue de la Division-Leclerc

Accès
  • En voiture : de Paris, prendre la RD920 (anciennement N20) à la porte d’Orléans (environ 15 min). Après la Croix de Berny, suivre la direction Antony centre.
  • En RER : ligne B – Station Antony (environ 25 min de Châtelet-Les-Halles)
  • En bus : lignes 196, 197, 198, 286, 297.

Renseignements complémentaires auprès du service Culture

Tél : 01 40 96 72 82
E-mail : culture@ville-antony.fr


Découvrez les temps forts de l'édition 2015 en vidéo !