BP2021, projet 4 : Sécurité routière et piétons rue Céline

Dernière modification le 29/11/2021

Porté par Alexandre T., le projet "Sécurité routière et piétons rue Céline" a été élu lors du budget participatif développement durable en 2021. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce projet et les étapes de sa réalisation sur cette page.

La réalisation du projet : où en est-on ?

Sélection du projet par les habitants

Le projet a été élu lors de la 3e édition du budget participatif. Il est arrivé en 4e position avec 256 voix (pour : 278contre : 22).

Le projet en détail

La rue Céline avant l’espace Vasarely est très empruntée par des véhicules roulant à des vitesses excessives, notamment dans le virage. La zone est fréquentée par de nombreux promeneurs et cyclistes. Le projet propose d’aménager des dispositifs pour réduire la vitesse des automobilistes.

Sous réserve de l’accord des riverains, qui seront consultés par la suite si le projet est élu.

• Porté par Alexandre T.
  • Budget nécessaire : 5 000€ TTC
  • Délai de réalisation : courant 2022
Idée originale proposée :

La rue Céline avant l’espace Vasareli est particulièrement empruntée par des véhicules roulant bien au-delà de la vitesse autorisée et abordant le virage particulièrement serré en coupant la ligne continue en roulant à moitié à contresens.

En parallèle le parking Vasarely voit passer nombre de promeneurs à pieds ou à vélo avec des enfants traversant la route juste après ce fameux virage.

Résultat : vitesse et absence de visibilité en font un endroit particulièrement dangereux.

Un dos d’âne voire un terre plein central coûteraient peu et permettraient de dissuader les « pilotes » de passage à cet endroit de se croire sur un circuit de F1. Ceci pour bien de tous et surtout de nos enfants.

Remarques des services municipaux :

Il ne sera pas possible de réaliser un terre-plein central pour des raisons techniques, liées à un profil en travers de la voie trop étroit. Par ailleurs, le projet sera réalisé sous réserve de l’accord des riverains, qui seront consultés s’il est élu.

Le budget estimé par les services techniques de la Ville est de 5 000€ TTC. La finalisation du projet pourrait avoir lieu dans le courant de l’année 2022.