Antonytech 2020

Dernière modification le 19/01/2021

La Ville s'investit dans les domaines du numérique, de l'innovation et de la smart city. Dans le cadre de la troisième édition d'Antonytech, de nombreuses animations autour de ces thématiques ont eu lieu au mois de novembre 2020

AntonytechAu travers ce mois dédié à l'innovation, la Ville souhaite valoriser toutes les ressources du numérique et des nouvelles technologies. Malgré l'épidémie de COVID-19, de nombreuses animations étaient proposées et ont utilisé les outils numériques pour vous permettre de participer. Les amateurs de jeux vidéo ont pu s'affronter lors d'un grand tournoi d'eSport organisé sur la plateforme Twitch autour de Super Smash Bros. Ultimate sur Switch. Une conférence pour apprendre à décrypter les outils numériques à destination des ados, étudiants et parents était également proposée. Enfin, le traditionnel concours photo numérique invitait les habitants à porter un regard insolite sur Antony ! 


Antony InsoliteConcours photo numérique : Antony insolite

La Ville a organisé un concours photo pour permettre aux habitants de partager leur regard sur Antony. En 2020, le thème du concours était "Antony insolite". Découvrez les photos lauréates et suivez nos actualités pour ne pas manquer un prochain concours photo.

14 Antoniens ont participé au concours. Voici une présentation des plus beaux clichés, dont trois ont été primés.

Les lauréats

Château dans la brume
Géramine a obtenu le prix Coup de cœur du jury.

Château dans la Brume

Tr’Ombre l’oeil
Le 1er prix dans la catégorie Portrait a été attribué à « lte456 ».

Tr&aposombre l&aposoeil

Petit chaperon sur la coulée verte
Cette photo de Jocelyne Capuano a reçu le 1er prix du jury dans la catégorie Paysage.

Petit chaperon sur la Coulée verte

Autres photos

Neige
Et l’air de rien, il neige ! Photo de « Lety ».

Et l’air de rien, il neige ! Photo de « Lety ».

Château Sarran post-confinement
Quand la nature reprend ses droits. Photo de Pierre Pointeau.

Quand la nature reprend ses droits. Photo de Pierre Pointeau.

Spiderman
Je serai bientôt Spiderman ! - Photo de Maxence Marius.

Je serai bientôt Spiderman ! - Photo de Maxence Marius.
 

Réverbères
"Entre ciel et lumières" de Fabrice Houessou

« Entre ciel et lumières » de Fabrice Houessou
 

Muselière des expressions
Photo de Mimiiz

« Muselière des expressions » de Mimiiz
 

Vers l’infini
Photo prise dans le parc de Sceaux par ChazaC.

Vers l&aposinfini


Compétition d'eSport autour du jeu vidéo Super Smash Bros. Ultimate

Tournoi de Smash BrosLa Ville a organisé un grand tournoi d'eSport autour du jeu Super Smash Bros. Ultimate (Switch). En raison des conditions sanitaires, l'événement a eu lieu sur internet, via Twitch, dimanche 22 novembre 2020 en compagnie de joueurs professionnels reconnus.
 

Pour la 4e année consécutive, la Ville a organisé une grande compétition de Super Smash Bros Ultimate. L'objectif est de démocratiser l'eSport et de casser les vieux clichés autour du jeu vidéo. Cette édition 2020 était exclusivement en ligne. 64 joueurs (à partir de 10ans) ont pu participer. Le format des rencontres s'approche des grandes compétitions professionnelles.

Super Smash Bros.Deux piliers de la scène eSport française

Deux invités d'exception ont commenté les rencontres et animé le tournoi. Christopher alias NTK est un pilier de l'organisation de compétitions professionnelles de Super Smash Bros. en Île-de-France, avec les tournois Wanted et Ultimate Wanted. NTK a récemment rejoint Solary, une équipe d'eSport remarquable, qui brille au niveau mondial grâce à ses joueurs professionnels de Fortnite, Super Smash Bros. Ultimate et League of Legends. C'est également la plus grosse équipe de streaming en France (plus de 6,2 millions d'heures de visionnage cumuluées). Ogey, joueur professionnel de Smash Bros Ultimate, était également présent. Il fait partie de l’équipe LeStream, également dans le top 5 français des chaines les plus regardé en streaming.


Aurélien VerleyenConférence : ados, étudiants, parents : le numérique enfin décrypté !

Dans le cadre d’Antonytech, le 11 - Espace jeunes a organisé, samedi 28 novembre à 14h, une conférence sur le numérique animée par Aurélien Verleyen, président de la startup Dataswati. L’objectif était de permettre aux jeunes de mieux appréhender le web, ses usages et ses dérives. La vidéo de la conférence est en ligne.

Intelligence artificielle, utilisation et traitement des données personnelles, traçage par certains outils en ligne, algorithmes favorisant les bulles de satisfaction sur les réseaux sociaux et même pollution des équipements informatiques... L'utilisation des outils numériques posent de nombreuses questions qui étaient abordées lors de cette conférence. Elle a permis aux participants d'en savoir plus sur la partie cachée du numérique, afin d'avoir un usage éclairé et écoresponsable d'Internet. Les utilisateurs du web ont des droits !

Les précédentes éditions d'Antonytech