Attestation d'accueil

Dernière modification le 27/07/2021

COVID-19 : les modalités d'accueil pour vos démarches (MAJ du 27/07)

Les services municipaux continuent de vous recevoir, sur rendez-vous uniquement, pendant le nouveau confinement. Les modalités d'accueil du service population sont adaptées aux exigences sanitaires.

Attention : du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Une classification des pays est définie, et régulièrement actualisée par le gouvernement, en fonction de la situation sanitaire. Les modalités des déplacements dépendent de cette classification :


Vous trouverez toutes les informations sur la réalisation d'une attestation d'accueil sur cette page. Cette démarche s'effectue sur rendez-vous auprès du service des affaires générales.

  • Liste des pièces à fournir : cliquez ici !
     
  • Lieu : mairie du domicile
     
  • Délai de rendez-vous : actuellement, environ 1 mois.
     
  • Délai d'obtention : entre 2 et 4 semaines
     
  • Informations complémentaires
     
    • L'attestation d'accueil est payante
    • Un justificatif d'assurance est exigé au consulat (prise soit par l'hébergeant soit par l'hébergé et présenté aux autorités consulaires lors de la demande de visa)
    • L'appréciation des conditions de logement est rétablie et des enquêtes au domicile sont possibles
    • L'engagement de l'hébergeant à prendre en charge les frais de séjour de l'hébergé si celui-ci ne peut le faire
       
  • Quand réaliser cette démarche ?

ATTENTION : cette formalité s'effectue uniquement sur rendez-vous (tél. : 01 40 96 71 00).

  • Le lundi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ;
  • Le mardi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 19 h ;
  • Le mercredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ;
  • Le jeudi : de 13 h 30 à 17 h 30 ;
  • Le vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ;
  • Le samedi : de 9 h à 12 h.
 Fermeture au public le jeudi matin

Service des Affaires générales

Place de l'Hôtel de Ville
Tél. : 01 40 96 71 00
Fax : 01 40 96 71 90
E-mail : affaires_generales@ville-antony.fr