Attestation d'accueil
Dernière modification le 18/05/2022
Les services municipaux continuent de vous recevoir, sur rendez-vous uniquement, pendant le nouveau confinement. Les modalités d'accueil du service population sont adaptées aux exigences sanitaires.
Attention : du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Une classification des pays est définie, et régulièrement actualisée par le gouvernement, en fonction de la situation sanitaire. Les modalités des déplacements dépendent de cette classification :
- Pays/territoires « verts » : pays/territoires dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé.
- Pays/territoires « orange » : pays/territoires dans lesquels on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées.
- Pays/territoires « rouges » : pays/territoires dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants.
- Cliquez ici pour consulter les modalités de déplacement vers la France Métropolitaine et la classification des pays selon leur situation sanitaire !
Vous trouverez toutes les informations sur la réalisation d'une attestation d'accueil sur cette page. Cette démarche s'effectue sur rendez-vous auprès du service des affaires générales.
- Liste des pièces à fournir : cliquez ici !
- Lieu : mairie du domicile
- Délai de rendez-vous : actuellement, environ 1 mois.
- Délai d'obtention : entre 2 et 4 semaines
- Informations complémentaires :
- L'attestation d'accueil est payante
- Un justificatif d'assurance est exigé au consulat (prise soit par l'hébergeant soit par l'hébergé et présenté aux autorités consulaires lors de la demande de visa)
- L'appréciation des conditions de logement est rétablie et des enquêtes au domicile sont possibles
- L'engagement de l'hébergeant à prendre en charge les frais de séjour de l'hébergé si celui-ci ne peut le faire
- Quand réaliser cette démarche ?
ATTENTION : cette formalité s'effectue uniquement sur rendez-vous (tél. : 01 40 96 71 00).
- Lundi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h30.
- Mardi : de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 19h.
- Jeudi : de 13h30 à 17h30
- Samedi : de 9h à 12h30
Fermeture au public le jeudi matin
Service des Affaires générales
Place de l'Hôtel de VilleTél. : 01 40 96 71 00
Fax : 01 40 96 71 90
E-mail : affaires_generales@ville-antony.fr