Foire aux Fromages et aux Vins

Dernière modification le 03/09/2021

ffvLa Foire aux fromages et aux vins revient pour sa 34e édition les 10, 11 et 12 septembre 2021 !

Les produits du terroir vont à nouveau embaumer le quartier Saint-Saturnin, lors de la 34e édition de la Foire aux Fromages et aux Vins, organisée par la Ville d’Antony, du 10 au 12 septembre. Le contexte sanitaire ne permet pas d’organiser la Foire aux Fromages et aux Vins dans sa dimension habituelle. Pour autant, l’objectif reste le même : donner l’opportunité aux gourmands et gourmets de profiter de ce rendez-vous et de partager un temps de convivialité, dans une ambiance festive et  champêtre.


130 AMBASSADEURS DU TERROIR

Pour cette nouvelle édition, 130 exposants feront le voyage jusqu’à Antony. Ils se déplaceront de toutes les régions françaises et même de Suisse pour proposer les produits de leur terroir. Parmi eux, plus de la moitié est issue de la filière viticole, les autres se répartissent entre fromagers et producteurs de foies gras, de salaisons et autres douceurs… Cette fête dédiée aux trésors de bouche offrira l’occasion de rencontrer les ambassadeurs de nos terroirs, de découvrir leurs spécialités, leurs secrets de fabrication et bien entendu de déguster leurs produits !

Consultez la liste des exposants.

ANIMATIONS

Les musiciens de la fanfare The Saints Pères’ band partageront leur bonne humeur et leur joie de vivre avec les visiteurs dans les allées de la Foire. Samedi soir, à partir de 20h30, le groupe Pawer se produira sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Chacun pourra tenter sa chance au jeu des questions portant sur la gastronomie et l’actualité locale. A la clef, de nombreux sacs cabas, avec des produits du terroir, seront à gagner.

DÉGUSTATIONS ET RESTAURATION

Des mesures sanitaires seront mises en place par la Ville pour que l’événement se déroule dans de bonnes conditions. Des verres à vin écoresponsables (100 % polypropylène, sans bisphénol A et sans phthalate), disponibles sur place, permettront de déguster des vins sur les étals. Et pour les petites faims, tout est prévu. Les bons vivants pourront prendre leurs repas sur place et en plein air puisque des espaces dédiés à la restauration seront installés en différents points de la manifestation.
Au menu, les spécialités culinaires de l’Hexagone : tartiflette de Savoie (pommes de terre, lardons, reblochon), aligot de l’Aveyron (pommes de terre et tome fraîche), huîtres de l’Atlantique, galettes bretonnes, truffade du Cantal (tomme du Cantal fraîche, pommes de terre, lardons…), escargots de Bourgogne, tripoux d’Auvergne (panse de veau ou d’agneau)… Il y en aura pour tous les goûts !

MESURES MISES EN PLACE SOUS RÉSERVE DE L’ÉVOLUTION DU CONTEXTE SANITAIRE
  • Gestes barrières et règles de distanciation physique à respecter
  • Gel hydro-alcoolique mis à disposition sur les stands des exposants
  • Port du masque recommandé dans les files d’attentes près des espaces de restauration
  • Il est conseillé d'apporter son verre de dégustation.
  • Des verres à vins écoresponsables seront également disponibles sur place.
  • Sur décision préfectorale, l'accès à la Foire aux Fromages et aux vins n'est pas soumis au pass sanitaire, la foire étant assimilée à un marché de comestibles. En revanche, les points de restauration et le spectacle du samedi soir seront soumis à l'obligation de pass sanitaire.

Du vendredi 10 au dimanche 12 septembre 2021

Vendredi de 16h à 22h30
Samedi de 10h à 22h30
Dimanche de 10h à 19h

Quartier Saint Saturnin (Hôtel de Ville)
Entrée libre

Tél : 01 40 96 71 33
E-mail : activite.economique@ville-antony.fr