Inscriptions sur les listes électorales

Dernière modification le 24/12/2019

Il est indispensable de s’inscrire sur les listes électorales pour voter. Les élections municipales sont programmées les 15 et 22 mars 2020, la démarche doit être effectuée avant le 7 février 2020. Elle peut être réalisée en ligne sur service-public.fr.

Conditions :

  • Avoir au moins 18 ans
  • Être de nationalité française ou citoyen d'un état membre de l'Union Européenne
  • Être domicilié à Antony.
     

Comment s'inscrire ?

  •  S'inscrire sur internet, via service-public.fr
     
  • Se présenter personnellement à l'Hôtel de Ville avec les documents suivants :
     
    • votre carte nationale d'identité, votre passeport ou tout autre document permettant de justifier votre identité (permis de conduire, de chasse, etc.).
    • pour justifier de la nationalité française, la carte nationale d'identité ou le passeport doivent être en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans. Sinon, vous devez présenter un certificat de nationalité française et un acte de naissance, si vous êtes né en France d'un parent né en France.
    • un justificatif de domicile (factures électricité, téléphone, gaz etc.), non manuscrit, datant de moins de 3 mois, et adressé au demandeur lui-même (nom, prénom et adresse). Si nécessaire, fournir une attestation d'hébergement. Cliquez ici pour consulter les justificatifs de domicile acceptés pour l'inscription sur les listes électorales.
  • Vous pouvez aussi vous inscrire par courrier avec le document CERFAF n° 12669*01 : « Demande d'inscription sur les listes électorales à l'usage des citoyens français » avec une photocopie des pièces énoncées ci-dessus. L'ensemble est à retourner à l'adresse suivante :

Service des Affaires générales
Hôtel de Ville d'Antony
Place de l'Hôtel de Ville
92 161 Antony Cedex

Renseignements auprès du service Élections

Tél. : 01 40 96 71 00
E-mail : elections@ville-antony.fr

Interrogation sur sa situation électorale (ISE)

Avec cette téléprocédure proposée sur le site service-public.fr, chaque électeur pourra se renseigner sur sa commune d'inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter. Si l'électeur n'est pas retrouvé par l'application, il sera invité à contacter sa commune d'inscription ou à déposer une demande d'inscription sur les listes électorales sur le même site.
Cliquez ici pour accéder à la démarche et vérifier votre situation électorale !