BP2019, projet 2 : Antony bio-habitat, des refuges pour les hérissons
Dernière modification le 04/11/2022
Porté par Pierre C, le projet "Antony bio-habitat, des refuges pour les hérissons" a été élu lors du budget participatif 2019. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce projet et les étapes de sa réalisation sur cette page.
La réalisation du projet : où en est-on ?
Mars 2021
Les abris à petites faunes pour les hérissons et les panneaux pédagogiques associés seront installés pendant l'été 2021 dans différents lieux de la ville : parc Heller, parc La Fontaine, nouveau cimetière, école des Rabats, square Beauvallon, square à l'extrémité de la rue des Chênes.
Octobre 2020
La Ville a contacté plusieurs entreprises pour obtenir des devis pour les abris à hérisson. Ils seront ensuite commandés. En parallèle, la Ville et son service communication travaillent sur les panneaux pédagogiques. 5 panneaux sur la thématique du hérisson seront installés sur 5 sites différents où les nids seront proposés.
Sélection du projet par les habitants
Le projet a été élu lors de la deuxième édition du budget participatif. Il est arrivé en 2e position avec 795 voix (pour : 857 – contre : 62). Il sera réalisé en 2020.
Le projet en détail
Budget estimé : 5 000€
Les petits animaux ont besoin de refuges dans les espaces verts municipaux. Le projet propose l’installation de 30 gîtes pour les hérissons, répartis dans les différents parcs de la Ville.
Le projet comprend également 5 panneaux pédagogiques pour informer les habitants sur le rôle des hérissons et leur mode de vie.
Les abris seraient posés en régie par le service des espaces verts. Le coût de ce projet est estimé à 5 000€ TTC.
Idée originale du porteur de ce projet :
- Intitulé du projet : « Antony bio-habitat »
- Cliquez ici pour consulter le projet original et les commentaires des internautes (trois images ont été proposées avec le projet)
Bonjour,
Je propose l'installation de refuges pour hérissons dans les espaces verts de notre ville. Une trentaine de ces petits gites, limiterait sans nul doute, la disparition de ces petites créatures de nos villes, de nos jardins.
Installés par nos chers agents municipaux et peu coûteux, n'hésitons pas un seul instant à voter pour nos amis les hérissons.
Merci