Actes d'état-civil

Dernière modification le 03/03/2021

COVID-19 : les modalités d'accueil pour vos démarches (MAJ du 13/01)

Les services municipaux continuent de vous recevoir, sur rendez-vous uniquement, pendant le nouveau confinement. Les modalités d'accueil du service population sont adaptées aux exigences sanitaires.

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, puis de 13h30 à 17h (jeudi matin inclus). Les permanences du mardi soir et du samedi matin restent suspendues jusqu'à nouvel ordre. Afin de limiter la présence de nombreux usagers à l'Hôtel de Ville, toutes les démarches s'effectuent sur rendez-vous, à prendre par téléphone au 01 40 96 71 00. Cela concerne également les démarches qui ne nécessitaient pas de rendez-vous avant l'épidémie (légalisation de signature, certificat de vie, retrait de livret de famille, copie certifiée conforme).

 

ATTENTION : En raison de la situation sanitaire, les demandes d'actes d'état-civil se font seulement en ligne via l'Espace Citoyen :


 

Cas particuliers

Les actes de plus de cent ans sont à rechercher sur le site Internet des archives départementales : http://consultation.archives.hauts-de-seine.net/ (cliquez sur "Consulter les archives en ligne" puis "Actes d’état-civil").
Pour les recherches d'actes d'état-civil pour lesquelles vous ne connaissez pas la date exacte, merci de faire votre demande par courrier.

Communication électronique des données de l'état-civil (COMEDEC)

La ville d'Antony a adhéré au procédé COMEDEC. Si vous êtes né(e) à Antony, il est inutile de fournir votre acte de naissance pour la constitution de votre dossier de Carte Nationale d'Identité ou de Passeport. La Préfecture se charge de contacter directement l’état-civil dépositaire des actes d’état-civil afin de vérifier les données déclarées. Ce dispositif de vérification dématérialisée des données d’état civil garantit la sécurité de la délivrance des titres d’identité et permet de simplifier les démarches des usagers.

Service de l'État-civil

Place de l'Hôtel de Ville
Tél. : 01 40 96 71 00
Fax : 01 40 96 71 95
E-mail : etat_civil@ville-antony.fr

Actes d'état civil payants : gare aux escroqueries

Soyez vigilants sur internet ! Des sites frauduleux vous proposent d'obtenir des documents administratifs livrés en express, moyennant finances. Ce sont des escroqueries !
Cliquez ici pour en savoir plus !