Livret de famille

Dernière modification le 11/01/2021

Le livret de famille présente des extraits d'actes des membres composant une famille. Il doit être mis à jour à l'occasion de tout événement survenu après sa délivrance (mariage, naissance, décès, etc.). Un second livret de famille peut être délivré. Le livret contient également des textes relatifs au droit de la famille.

Il est remis :

  • lors de la naissance du 1er enfant
  • lors du mariage

La mise à jour du livret de famille est obligatoire et elle incombe à son titulaire. Tout changement dans votre état civil ou situation de famille doit y être intégré. Dans certains cas, un nouveau livret peut vous être délivré. En cas de séparation, si vous étiez mariés, ou si vous avez des enfants en commun, le membre du couple qui ne détient pas le livret de famille remis lors du mariage ou de la naissance d'un enfant peut en demander un second. Si vous avez perdu votre livret de famille original ou si on vous l'a volé, vous pouvez demander un second livret de famille. La démarche est gratuite.

La demande de livret de famille

La démarche est réservée uniquement aux Antoniens : cliquez ici pour télécharger l'imprimé

Le dossier dûment rempli doit être transmis avec un justificatif de domicile et une copie de titre d'identité à etat_civil@ville-antony.fr. Si vous n’êtes pas Antonien, votre demande de livret de famille doit être déposée auprès de la mairie de votre domicile.

Service de l'État-civil

Place de l'Hôtel de Ville
Tél. : 01 40 96 71 00
Fax : 01 40 96 71 95
E-mail : etat_civil@ville-antony.fr