Études sportives

Seuls les enfants scolarisés dans les établissements élémentaires peuvent s'inscrire.  Les enfants sont pris en charge de 16 h à 18 h ou 18 h 30 par des animateurs qui les emmènent sur les lieux des activités.

Pour les écoles éloignées, des navettes en cars municipaux sont organisées. À la fin des cours, les enfants sont libérés sur le lieu et à l'horaire précisés dans le tableau sous la responsabilité des parents. Pour les enfants qui doivent rentrer seuls chez eux, une autorisation écrite doit être fournie à la première séance.

Selon les établissements et les niveaux de classe, voici les disciplines proposées (une seule discipline par enfant) :

  • Éveil sportif (CP et CE1) : parcours de motricité et gymniques, sports collectifs, jeux d'adresse et de raquettes, jeux d'opposition...
  • Cycles sportifs (CE2 au CM2) : athlétisme, hockey, jeux d'opposition, acrosport, jeux de raquettes, sports collectifs...
  • Natation (CE1 au CM1) : les enfants doivent savoir se déplacer dans l’eau sur une distance d’au moins 10 mètres, avec ou sans ceinture. Leur niveau sera évalué par les maîtres nageurs lors des premiers cours.
Cliquez ici pour consulter la brochure de l'EMS !
La brochure 2017-2018 sera diffusé sur le site internet de la Ville le 30 mai 2017.

Découvrez l'EMS en vidéo !