Modalités et documents nécessaires à l'inscription

Dernière modification le 21/05/2024

Inscriptions pour l'année 2024 / 2025

Bien Préparer son inscription

Votre inscription vous engage pour l’année sportive complète. Toute annulation, à partir de la date de votre inscription, donnera lieu à des frais (15€ par inscription annulée), voir détail complet dans la rubrique informations générales.

Les inscriptions aux activités de l'EMS s’effectuent en ligne via l’Espace Citoyens. Elles nécessitent un compte citoyen permettant de réaliser des démarches familiales (paiement en ligne, inscription aux centres municipaux de loisirs, à l’École municipale des sports…). Nous vous recommandons de créer votre compte le plus tôt possible car cette démarche nécessite de réunir tous les documents utiles, ce qui prend un temps parfois assez long. La liste de ces documents est détaillée ci-dessous. Sachez par ailleurs que les inscriptions aux activités de l'EMS se font par ordre d’arrivée et que toute inscription sera soumise à la fourniture d’un certificat médical de moins d'un an qui est obligatoire pour la pratique d’un sport hors compétition.

 

ems

 

L'inscription à l'EMS se déroulera de la manière suivante  :

L’inscription aux activités aura lieu en ligne à partir du 3 juin 2024 à 8h30 et jusqu’au vendredi 28 juin 2024 à 23h00

Réouverture du site jeudi 22 août à 9h00 fermeture jeudi 29 août à 23h00.

Inscriptions aux activités

EMS

Vous devrez fournir :

Un certificat médical de moins d'un an à la date de préinscription mentionnant « l’aptitude à la pratique des sports » (en PDF de préférence ou bien jpg, png, bmp, gif, tif ou tiff de 3200 ko maximum).

La phase d’inscription nécessite deux actions à la suite :

  1. sélectionner ‘’inscription activités’’
  2. sélectionner ‘’réservation/créer/modif’’  et choisir  le jour et l’horaire du cours souhaité.
  • Une fois la séance réservée, les modifications d’horaires seront impossibles.
  • Si le créneau souhaité n’est plus disponible, vous aurez la possibilité de vous inscrire sur une liste d’attente.
  • Seule la personne inscrite ayant reçue une confirmation d’inscription, sera considérée comme élève, aucune substitution ne sera acceptée. Toute réservation de séance venant en doublon d'une précédente sera éliminée. Des frais d'annulation de dossier seront imputés en cas d'abandon de l'inscription.

 

Informations pratiques

Une question ?

E-mail : ems@ville-antony.fr
Tél. : 01 40 9663 62