Modalités et documents nécessaires à l'inscription

Dernière modification le 24/05/2022

Inscriptions pour l'année 2022 / 2023

Bien Préparer son inscription

Les préinscriptions et réservations aux activités de l'EMS s’effectuent en ligne via l’Espace Citoyens. Elles nécessitent un compte citoyen permettant de réaliser des démarches familiales (paiement en ligne, inscription aux centres municipaux de loisirs, à l’École municipale des sports…). Nous vous recommandons de créer votre compte le plus tôt possible car cette démarche nécessite de réunir tous les documents utiles, ce qui prend un temps parfois assez long. La liste de ces documents est détaillée ci-dessous. Sachez par ailleurs que les préinscriptions aux activités de l'EMS se font par ordre d’arrivée et que toute pré-inscription sera soumise à la fourniture d’un certificat médical de moins d'un an qui est obligatoire pour la pratique d’un sport hors compétition.

 

inscriptions

L'inscription à l'EMS se déroule en 2 phases  :

1 - Préinscription

La préinscription à l'activité a lieu du 30 mai au 13 juillet 2022. Réalisez votre préinscription en ligne via l'Espace Citoyen.

Pour cette démarche, vous devez fournir différentes pièces (en PDF de préférence ou bien jpg, png, bmp, gif, tif ou tiff de 500 ko maximum).

  • Certificat médical de moins d'un an à la date de préinscription mentionnant « l’aptitude à la pratique des sports »

Si vous souhaitez bénéficier d’un paiement par prélèvement en 4 fois (novembre, décembre, février, mai) :

Si vous n’avez pas encore fait calculer votre taux d’effort  - pour les familles avec enfant(s) - Facultatif :

  • Téléchargez sur le site de la Ville la liste des pièces à fournir auprès de la Régie centrale.
  • Envoyez ou déposer votre dossier avant le 15 octobre.

Attention, la préinscription seule ne suffit pas : l’inscription n'est finalisée qu’après avoir réservé les séances.

2 – Réservation des activités en ligne

EMSLe dossier de préinscription complet sera validé par l'EMS et vous donnera accès, du du 13 juin au 13 juillet 2022 à la deuxième phase : la réservation des activités, pour choisir le jour et l’horaire du cours souhaité.

Une fois la séance réservée, les modifications d'horaires sont impossibles.

Si le créneau souhaité n’est plus disponible, vous aurez la possibilité de vous inscrire sur une liste d’attente.

Seule la personne inscrite sera considérée comme élève, aucune substitution ne sera acceptée. Toute réservation de séance venant en doublon d'une précédente sera éliminée. Des frais d'annulation de dossier seront imputés en cas d'abandon de la réservation validée.

Attention : seule la validation confirmera la réservation de vos séances.

Informations pratiques

Une question ?

E-mail : ems@ville-antony.fr
Tél. : 01 40 96 72 67
Fax. : 01 40 96 31 59