Espaces verts

Antony bénéficie d’un cadre de vie agréable qui doit beaucoup à son patrimoine vert. Près de 142 hectares de verdure sont répartis sur tous les espaces verts de la ville. Outre les parcs historiques, des milliers d’arbres et plantations représentent des poumons verts qui permettent d’agréables promenades à travers la Ville.


La gestion des espaces verts

En matière d’espaces verts, le développement durable n’est pas qu’une formule. Les exemples sont multiples à Antony : objectif « Zéro phyto », gestion des déchets verts, arrosage limité… Une politique qui permet aussi de limiter les dépenses publiques.
Cliquez ici pour en savoir plus


Les parcs, squares et jardins

Cliquez sur chaque espace vert pour obtenir un descriptif complet :

Règlement des parcs et jardins, cliquez ici !
Envoyez nous vos photos !


Les arbres

Véritables poumons verts pour nous tous, les arbres font à Antony l'objet de toutes les attentions. Leur préservation et leur mise en valeur sont au centre des actions menées par la Ville.

Avec près de 5 500 arbres d'alignement et 120 000 sujets dans les parcs municipaux, Antony possède un patrimoine arboré particulièrement dense et varié. Afin de préserver ce patrimoine fragile, une Charte de l'arbre a été signée entre la Ville et le Conseil départemental. Comme un guide de bonnes pratiques, ce document précise et décrit les différentes opérations à prodiguer aux arbres pour leur assurer une pérennité maximale. Parallèlement, la Ville est attentive au développement durable de son patrimoine arboré. Parce que certains des arbrisseaux d'aujourd'hui seront les patriarches de demain, elle porte un soin tout particulier ses plantations, afin que le choix des essences soit adaptés au lieu de plantation.

Sur Antony, 268 arbres situés sur des terrains privés ou publics ont été déclarés «arbres remarquables» par le Département, notamment du fait de leur rareté.
Cliquez ici pour en savoir plus !

Les arbres des voies départementales sont gérés par les services techniques du département. Il s’agit des voies suivantes : RD920 (Division Leclerc, Aristide Brian/Raymond Aron), D67 (A pajeaud , Jean monnet et A guillebaud), D66 (Léon Jouhaux), D63 (Georges Suant), N3858 (Général de Gaulle) et RD986 (Docteur tenine).


Renseignements auprès du service des Espaces Verts

Centre technique municipal
10, avenue François-Arago
E-mail : espacesverts@ville-antony.fr
Tél. : 01 55 59 22 44