Inscriptions scolaires

Dernière modification le 05/03/2024

La Ville est découpée en secteurs géographiques et à chacun d’eux correspond un établissement scolaire.

Lors de l’inscription d’un enfant à l’école, l’établissement scolaire qu’il fréquentera dépend de son adresse (dans la limite des places disponibles). Les inscriptions scolaires s’effectuent auprès de la Direction de l'éducation, à l’Hôtel de Ville.


Rentrée scolaire 2023-2024

Qui inscrire ?

  • École Maternelle : tous les enfants nés avant le 31/12/2020
  • École Élémentaire : uniquement les enfants jamais scolarisés dans une école publique d’Antony
  • Pas d’inscription pour les enfants nés en 2021 à l’exception du dispositif « moins de trois ans » existant à l’école du Noyer Doré (sur dossier).

Modalités d'inscriptions

Les demandes de pré-inscriptions scolaires 2023-2024 se font via l'espace citoyen en cliquant ici. 

RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025

Quand et comment ?

  • Les inscriptions scolaires débutent le 5 février 2024.
  • Les enfants seront inscrits dans leur école de secteur en fonction des places disponibles.
  • La demande de pré-inscription doit être faite via l’espace citoyen.

Qui inscrire ?

  • École Maternelle : tous les enfants nés avant le 31/12/2021
  • École Élémentaire : uniquement les enfants jamais scolarisés dans une école publique d’Antony
  • Pas d’inscription pour les enfants nés en 2022 à l’exception du dispositif « moins de trois ans » existant à l’école du Noyer Doré (sur dossier).

Modalités d'inscriptions

Les demandes de pré-inscriptions scolaires 2024-2025 se font via l'espace citoyen en cliquant ici. 

Pièces justificatives à transmettre

  • La copie du livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
  • La copie des pièces d’identité des 2 parents
  • La copie de 2 justificatifs de domicile de moins de 2 mois (quittance de loyer, titre de propriété, facture d’électricité, d’eau ou de téléphone fixe, box)
  • Si divorce ou séparation : la copie du jugement précisant l’autorité parentale et la garde de l’enfant, les justificatifs de domicile des 2 parents et une autorisation parentale de l’autre parent.
  • La copie du carnet de santé de l’enfant ou certificat de vaccinations daté (11 vaccins obligatoires)
  • Parents hébergés :
  • À prévoir le jour de la rentrée : Le certificat de radiation de l’école précédente si l’enfant a déjà été scolarisé (à présenter à l’école le jour de la rentrée).

Quelle est mon école ? 

Cliquez ici pour en savoir plus !


Scolarisation des enfants handicapés

Cliquez ici pour en savoir plus !