La télé-assistance

Dernière modification le 14/03/2024

Grâce à un petit boîtier porté en pendentif ou en bracelet, une personne qui fait un malaise ou une chute peut envoyer un signal à un central, qui lui téléphone aussitôt.

En cas de non-réponse, les voisins ou enfants qui ont les clés sont prévenus immédiatement. Les pompiers ou le SAMU interviennent en dernier lieu si cela est nécessaire.
Ce service s’adresse aux seniors de plus de 65 ans ainsi qu’aux personnes handicapées détentrices d’une carte d’invalidité à 80%. Dès l’abonnement à ce service, un boîtier-pendentif ou un bracelet ainsi qu’une base se plaçant sous le téléphone sont installés chez le bénéficiaire par la société de télé-assistance.

Facturation

  • Si la personne est non-imposable : la télé-assistance sera gratuite (abonnement et frais d’installation).
  • Si la personne est imposable, l’abonnement, en partie suvbventionné, sera à sa charge et la facturation sera effectuée à chaque fin de trimestre

Renseignements et prise de rendez-vous 
au 01 40 96 73 99