Ville d'Antony

Comment régler une facture ? Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Il existe de plusieurs modalités de règlements. Choisissez celle qui vous convient le mieux :

• En espèces, carte bancaire, chèques à l’accueil de la Régie Centrale à l’Hôtel de Ville.

Par courrier pour les chèques uniquement à l’ordre de la « Mairie d’Antony - Régie Centrale ».

Par prélèvement automatique, il vous faudra retourner un Relevé d’Identité Bancaire et le mandat de prélèvement SEPA téléchargeable ici à la Régie Centrale.
Attention : ce mandat concerne uniquement le prélèvement automatique des activités suivantes : garderies, études dirigées, stages sportifs des vacances par l'EMS, centres municipaux de loisirs (mercredis et vacances scolaires). Pour le paiement des prestations du service Petite enfance, le mandat est à retirer dans les crèches. Pour les séjours de vacances, les classes de découverte et les inscriptions annuelles à l'EMS, les mandats sont à retirer au moment de l'inscription. Les mandats pour la restauration scolaire sont directement gérés par la société Elior.

Par internet : paiement sûr et rapide disponible 24/24 sur l'Espace Citoyens.
Attention : pour accéder aux paiements en ligne, vous devez impérativement créer un compte citoyen et intégrer votre "clé famille" qui vous identifiera comme parent. Cette clé individuelle a été transmise aux parents d’enfants qui fréquentent les services municipaux, dans un courrier nominatif début juillet, avec un dépliant d’information. Si vous ne l'avez pas, cliquez ici !

Les CESU (Chèque Emploi Service Universel pré financé) concerne des prestations comme les crèches, les garderies maternelles ou élémentaires du matin et du soir, les Centres de loisirs (Pour les enfants de moins de 6 ans).

Les Chèques Vacances (ANCV) peuvent être utilisés dans le cadre des classes de découvertes ou des Séjours. Ces prestations, sont payables en 3 ou 4 fois par prélèvement automatique sans frais.

Les tickets sports (ANCV) seront acceptés pour les factures de l’école municipale de sports (EMS).

Le PASS92 sera également le bienvenu (Voir le site internet du Conseil Général pour les conditions d’obtention http://www.hauts-de-seine.net/ )

L’adhésion à la facture en ligne, une démarche écologique :
L’espace famille vous permet de suivre vos factures et de ne plus les recevoir par courrier ce qui crée une économie appréciable en papier et frais postaux. Pour y adhérer, il suffit d’en faire la demande sur le site Espace famille et de nous communiquer une adresse courriel valide qui servira à vous informer de la mise en ligne de nouvelles factures sur votre compte.

Régie centrale

Tél : 01 40 96 73 32 / 73 27 / 71 36
Site internet : ville-antony.espace-famille.net
Horaires : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Fermé le mercredi matin.