Gymnase Adophe Pajeaud

Construit sur les ruines d’un ancien gymnase scolaire, cet équipement offre aux clubs et aux scolaires des conditions de pratique sportive optimales. Il marque le coup d’envoi des futures réalisations qui verront le jour dans ce quartier. 

Le changement est radical ! Moderne, esthétique, spacieux et fonctionnel, le nouveau gymnase Pajeaud a fière allure. Il n’a plus rien à voir avec ce qu’il était par le passé. Construit en 1960, cet équipement aux dimensions réduites montrait des signes de fatigue. Si la Ville a envisagé de l’agrandir dans les années 2004-2005, elle s’est vite rendu compte que l’état de ses vieilles structures ne l’auraient pas permis. Il a donc été décidé de démolir pour reconstruire. Et le résultat est convaincant. Les sportifs disposent désormais d’une infrastructure de qualité trois fois plus grande que la précédente. Celle-ci comporte une grande salle de 504 m2 affectée en priorité à l’école élémentaire Pajeaud et au club de volley-ball, qui n’avait pas jusqu’alors de lieu d’entraînement spécifique. Une autre salle de motricité de 60 m2 est dédiée au sport loisir et aux élèves de l’école maternelle. Le gymnase Pajeaud, c’est encore des vestiaires collectifs avec douche, un local pour les arbitres, un bureau, une infirmerie, un parking avec 20 places de stationnement. Tous ces espaces sont utilisés au maximum de leur capacité, les sportifs prenant sans attendre le relais des scolaires.


Découvrez le gymnase Pajeaud en vidéo !

Ce gymnase préfigure l'avenir du quartier

Cette réalisation donne le ton de ce que deviendra le quartier. La première pierre de la résidence Harmony a été posée au printemps 2015 et les travaux se poursuivent à un bon rythme. La construction de la piscine et de sa fosse de plongée a démarré, avec une ouverture prévue fin 2017. À cette date, les habitants auront aussi accès à une crèche, aux nouveaux logements et magasins de la résidence Harmony. Le collège Anne Frank sera ensuite rénové et la rue Pajeaud réaménagée. Qu’il s’agisse des sportifs, des scolaires, des enseignants, des Antoniens dans leur ensemble, chacun pourra apprécier à sa juste valeur ces transformations qui rendront ce quartier, appelé à rajeunir, plus agréable à vivre.

Gymnase Adolphe Pajeaud

143, rue Adolphe-Pajeaud