Campagne bucco-dentaire

Depuis 1985, le Service Communal d’Hygiène et de Santé de la Ville organise, en partenariat avec la Caisse d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine, une campagne bucco-dentaire dans les écoles primaires d’Antony.

Photographie d'un personnage avec une brosse à dentsChaque enfant du CP au CM2 bénéficiera d’une séance d’informations.

Au programme : incitation à l’hygiène buccodentaire, apprentissage du brossage… Chacun se voit également remettre un kit dentaire, ainsi qu’une lettre pour ses parents rappelant la nécessité d’un suivi régulier chez le chirurgien dentiste.

Cette campagne est renforcée depuis le 1er janvier 2007, par un dispositif favorisant la bonne santé dentaire : examen buccodentaire. Il s’agit d’une consultation gratuite de prévention à destination des enfants âgés de 6, 9, 15 et 18 ans. Un examen qui peut, le cas échéant, être suivi de soins.

Durant ces actions, les élèves de CE2 sont également sensibilisés sur les thèmes liés à la nutrition et la prévention des risques relatifs à l’obésité. Cette démarche sera réalisée par une nutritionniste de la CPMA des Hauts-de-Seine.

M’T dents, c’est :

  • M'T Dentsun rendez-vous de prévention gratuit pour vérifier si tout va bien dans la bouche de votre enfant et bénéficier de conseils personnalisés pour garder des dents saines,
  • un remboursement à 100% des soins éventuellement nécessaires.
  • Pour plus de renseignements, contacter la Caisse d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine au 3646
     

Service Prévention Santé

1, rue Maurice-Utrillo
Tél. : 01 40 96 68 50 - 01 40 96 68 55