Déclaration de décès et obsèques

Vous trouverez toutes les informations sur la déclaration de décès sur cette page. Cette démarche s'effectue auprès du service de l'État-civil, sans rendez-vous.

  • Pièces à fournir (sous réserve de modifications) : 
     
    • Livret de famille ou à défaut, tous renseignements d'état civil relatifs au défunt
    • Le certificat de décès.
       
  • Lieu : mairie du lieu de décès.
     
  • Quand réaliser cette démarche ?
     
    • Le lundi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ;
    • Le mardi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ;
    • Le mercredi : de 13 h 30 à 17 h 30 ;
    • Le jeudi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ;
    • Le vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ;

Service de l'État-civil

Place de l'Hôtel de Ville
Tél. : 01 40 96 71 00
Fax : 01 40 96 71 95
E-mail : etat_civil@ville-antony.fr

Une aide pour les obsèques avec le SIFUREP

Antony fait partie du Syndicat intercommunal funéraire de la région parisienne (SIFUREP). Dans ce cadre, les familles antoniennes peuvent bénéficier, sous conditions, du service public funéraire contrôlé et garanti. Dans tous les cas, vous restez libres de vous adresser à l'entreprise de pompes funèbres de votre choix. Toutefois, le SIFUREP a négocié un contrat de pompes funèbres vous permettant de disposer d'un service dont la qualité et les prix sont définis et contrôlés par l'organisme.
Pour en savoir plus : www.sifurep.com