Actes d'état-civil

Dernière modification le 03/01/2024

Les demandes d'actes d'état-civil se font en ligne via l'Espace Citoyen :

Le service est ouvert :

  • Lundi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 17h30.
  • Mardi : de 8h30 à 12h puis de 13h30 à 19h.
  • Jeudi : de 13h30 à 17h30
  • Samedi : de 9h à 12h30

Cas particuliers

Les actes de plus de cent ans sont à rechercher sur le site Internet des archives départementales : http://consultation.archives.hauts-de-seine.net/ (cliquez sur "Consulter les archives en ligne" puis "Actes d’état-civil").
Pour les recherches d'actes d'état-civil pour lesquelles vous ne connaissez pas la date exacte, merci de faire votre demande par courrier.

Communication électronique des données de l'état-civil (COMEDEC)

La ville d'Antony a adhéré au procédé COMEDEC. Si vous êtes né(e) à Antony, il est inutile de fournir votre acte de naissance pour la constitution de votre dossier de Carte Nationale d'Identité ou de Passeport. La Préfecture se charge de contacter directement l’état-civil dépositaire des actes d’état-civil afin de vérifier les données déclarées. Ce dispositif de vérification dématérialisée des données d’état civil garantit la sécurité de la délivrance des titres d’identité et permet de simplifier les démarches des usagers.

Service de l'État-civil

Place de l'Hôtel de Ville
Tél. : 01 40 96 71 00
Fax : 01 40 96 71 95

Actes d'état civil payants : gare aux escroqueries

Soyez vigilants sur internet ! Des sites frauduleux vous proposent d'obtenir des documents administratifs livrés en express, moyennant finances. L'obtention de ces actes est toujours gratuite auprès de votre mairie.