Ville d'Antony

Fête de la musique Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Chaque année, la Ville vous propose un concert gratuit, en plein air pour fêter la musique. Après Renan Luce, Zazie, les BB Brunes ou encore Paco de Lucia, la tête d'affiche de l'édition 2014 était le chanteur de R&B Corneille. Des groupes amateurs des Hauts-de-Bièvre se produisent également l'après-midi.

Corneille, entre Nord et Sud

Il a baptisé son dernier album « Entre Nord et Sud ». À l'image de son histoire. Corneille, venu du Sud, installé au Nord, Africain, survivant du génocide rwandais, devenu artiste au Québec et star en France. Né le 24 mars 1977 en Allemagne, Corneille s’initie tôt à l’écriture de textes et à la composition sous l’influence de Marvin Gaye ou Stevie Wonder. Son premier album Parce qu'on vient de loin a rencontré un vif succès ! Suivront plusieurs albums, jusqu’au dernier, « Entre Nord et Sud ». Corneille raconte : « À la veille de l'écriture pour chaque album, je pars à la recherche de moi-même, de manière plus urgente qu'à l'habitude. La réponse à cette quête m'est arrivée à la fin du travail sur le disque : je suis chez moi, quelque part entre l'hémisphère Nord et l'Afrique. L'inspiration rythmique et mélodique est subtilement mais fortement puisée en Afrique et l'enveloppe sonore demeure dans la culture qui m'a élevé musicalement, le hip-hop / R'nB. Aussi sur cet opus, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma voix, fait enfin la connaissance du chanteur que je vais devenir. Les textes sont remplis de doutes et de quelques convictions. Entre ciel et terre, entre les graves et les aigus, entre le rêve et la vraie vie, "Entre Nord et Sud". Cet album, c'est parfaitement moi, aujourd'hui. »


Retour en vidéo sur l'édition 2014

Groupes amateurs l'après-midi

Plusieurs groupes de musique amateurs de la Communauté d'agglomération des Hauts-de-Bièvre, sélectionnés lors des castings organisés par le Conseil des Jeunes Citoyens d'Antony, se sont produits le parc, sur des scènes installées pour l'occasion. Un bon moyen de découvrir les talents du coin et notamment : 16 h 30 : Shades
Phosphore
3 doigts de la main
Deamon Ortum
Hit The Ground
Vagalam
Ze Grooviz

Fête de la musique

En juin au parc Heller
Renseignements auprès du service culturel : 01 40 96 72 82