Fête de la musique

La Ville met les petits plats dans les grands pour la Fête de la musique. Cette année, plusieurs rendez-vous musicaux sont proposés : un concert des groupes amateurs locaux à l'espace Vasarely et des concerts d'associations antoniennes dans le parc Bourdeau le 21 juin, puis un grand show en plein air au parc Heller le 23 juin, avec la chanteuse Olivia Ruiz !

Olivia Ruiz ©Nicolas Patault


Premier temps fort : mercredi 21 juin à l'espace Vasarely au parc Bourdeau

Concerts amateursUne première session musicale sera proposée le mercredi 21 juin 2017 à partir de 19 h 30, le jour de la fête de la musique. Les groupes amateurs d'Antony et des environs se produiront sur la scène de l'espace Vasarely. Ils ont été sélectionnés lors d'un casting mené par le Conseil des jeunes citoyens le mercredi 24 mai 2017 :

  • 19 h 30 : Just Lou
  • 19 h 55 : Mental paradise
  • 20 h 30 : 7e ciel
  • 21 h 05 : RE/VOLT
  • 21 h 55 : Groove as usual
  • 22 h 45 : Wakan Tanka

Le même soir, plusieurs associations musicales antoniennes (Antony jazz, Orchestre d'harmonie de la ville d'Antony, chorales...) se produiront au parc Bourdeau.

Affiche Olivia RuizOlivia Ruiz le vendredi 23 juin au parc Heller

Après Renan Luce, Zazie, les BB Brunes, Corneille, Ben l'Oncle Soul, ou encore Brigitte, la tête d'affiche de l'année sera la chanteuse Olivia Ruiz ! La soirée débutera dès 18 h 30 avec un grand pique-nique dans le parc. Des foodtrucks seront présents pour vous permettre de vous restaurer. Des animations et un flashmob seront proposés. Le groupe antonien Behring, qui répète aux studios de l'espace Vasarely, jouera sur la grande scène en première partie. Le concert débutera à 20 h 30. Une vraie ambiance de festival en perspective ! 
 

Participez au flashmob !

À l'initiative du Conseil des Jeunes Citoyens, un flashmob est organisé pour lancer la soirée de la Fête de la musique du vendredi 23 juin au parc Heller. Le principe est simple : un grand nombre de personnes se rassemble dans un lieu public pour y effectuer une chorégraphie. Une répétition aura lieu le mercredi 21 juin à 15 h au Centre social et culture; Découvrez la chorégraphie imaginée par Barou de l'association Ligne 2 Mire dès maintenant :

Fête de la musique

  • Mercredi 21 juin à partir de 19 h 30 à l'espace Vasarely
  • Vendredi 23 juin à partir de 18 h  30 au parc Heller

Attention : l’accès au parc Heller ne se fera pas par la rue Prosper-Legouté mais par la villa Yvonne et la villa Henriette uniquement.

Renseignements auprès du service culturel : 01 40 96 72 82
Entrée libre

Fermeture du parc Heller le 23 juin

Dans le cadre de l'organisation de la Fête de la musique, le parc Heller sera exceptionnellement fermé toute la journée du vendredi 23 juin 2017 pour permettre la mise en place des installations nécessaires à l'événement. Le parc rouvrira ses portes au public à 18 h 30.


Retour en vidéo sur l'édition 2016