Noyer-Doré

Le Noyer-Doré est un quartier en pleine évolution. Depuis plus de 12 ans, une vaste opération de rénovation urbaine donne un nouveau visage à cette ancienne zone sensible, aménagée en Grand Ensemble dans les années 60.

Amorcé à la fin des années 90 par la destruction du grand L, le projet urbain fut adopté par la municipalité en décembre 2000 puis soutenu par l’État et le Département et la Région dans le cadre d’une Convention de rénovation urbaine en décembre 2004. Ses objectifs : replacer le quartier dans la ville, y réintroduire une vraie mixité, améliorer le cadre et les conditions de vie. Grâce à la construction de nouveaux logements, à la réhabilitation des espaces extérieurs, à la réalisation d’équipements publics de qualité pour redynamiser le quartier et à une politique d’accompagnement sociale ambitieuse, le Noyer-Doré est devenu un lieu chaleureux, attractif où il fait bon vivre.


Découvrez le nouveau visage du Noyer-Doré en vidéo !
 

Les aménagements réalisés

Les aménagements en cours

L’accompagnement social

La rénovation du quartier doit son succès à une politique d’accompagnement sociale ambitieuse qui se poursuit aujourd’hui. L’objectif est d’accentuer le lien social entre les habitants du quartier et ceux du reste de la ville, mais aussi de favoriser la réussite éducative et l’insertion professionnelle. Pour cela, deux équipements sont à votre disposition : le centre social et culturel et l’Écoute du Noyer-Doré.
Cliquez ici pour en savoir plus !

PIMMS - Maison des services publics

Le Point Info Médiation Multiservices, plus connu sous le sigle PIMMS, devient une Maison de services au public (MSAP). La mission de l’association ne change pas : aider chacun à accéder aux services publics et aux droits sociaux.
Cliquez ici pour en savoir plus !

Renseignements auprès du service Aménagement urbain

Tél. : service aménagement urbain : 01 40 96 72 68