Action sociale

Le Centre Communal d´Action Sociale (CCAS) est l´établissement public de la Ville qui gère l´action sociale. Il est scindé en deux pôles : social et seniors.

Le CCAS d’Antony met en œuvre une action générale de prévention et de développement social au sein de la Ville, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Son rôle est d’accueillir, conseiller et orienter les personnes âgées, handicapées et/ou en difficulté.

Les actions du CCAS

Le Pôle social du CCAS vous accueille au 81, rue Prosper-Legouté, à proximité des services sociaux du Conseil départemental. Retrouvez toutes les informations sur les actions et les prestations sociales proposées par la Ville dans cette rubrique.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

Handicap

Au fil des années, la ville d’Antony a véritablement amplifié son effort pour faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap. Découvrez les actions permanentes ou ponctuelles réalisées en ce sens.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

Charte du logement solidaire

Lors de sa séance du 4 décembre 2009, le Conseil Municipal a adopté la Charte du logement solidaire. Elle a été élaborée lors du Forum de la Solidarité, organisé en novembre 2008 avec des associations engagées dans le soutien au logement des plus démunis. Cette charte est signée par les associations Habitat et Humanisme, Saint-Raphaël, Pégase (ERASME), Initiatives et par Antony-Habitat.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

Centre social et culturel

Ouvert à toute la population antonienne, le Centre social et culturel est un lieu d’expression et de rencontres entre les habitants, les générations et les cultures. Avec une particularité : ce sont les Antoniens eux-mêmes qui déterminent les activités et services qu’ils souhaitent y trouver.
Pour en savoir plus, cliquez ici !

Les services sociaux des autres administrations

Le CCAS d’Antony n’est pas le seul intervenant dans le domaine social. Cette rubrique vous propose d’en savoir plus sur les services fournis par les autres administrations : aides caisse d’allocations familiales, revenu de solidarité active, Protection Universelle Maladie (PUMA)…
Pour en savoir plus, cliquez ici !

Renseignements complémentaires auprès du Centre Communal d´Action Sociale (C.C.A.S.)

81, rue Prosper-Legouté
Tél. : 01 40 96 71 38
E-mail : ccas@ville-antony.fr

Horaires d'ouverture

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30
Mardi : de 8 h 30 à 12 h (fermeture au public l'après-midi)