Le CLIC

Le CLIC assure un accueil personnalisé et gratuit dédié aux seniors et à leur entourage. Ce nouveau service, créé en partenariat avec le Conseil départemental, est directement rattaché au Centre Communal d'Action Sociale.

Accueil, information et coordination : des professionnels à votre écoute

Le CLIC est avant tout un lieu d’accueil et d’écoute où les seniors et leur famille peuvent s’informer en toute confidentialité. On y trouve toutes les réponses liées aux droits et démarches en lien avec la vie quotidienne des plus de 60 ans : APA allocation personnalisée à l’autonomie, aides à domicile, santé (soins infirmiers à domicile, orientation vers les établissements de santé, matériel médicalisé), aménagement de l’habitat, transports adaptés, hébergement en institution (établissements d’accueil : maisons de retraite, accueils de jour, accueils temporaires), vie sociale et culturelle…

En concertation avec des professionnels médico-sociaux et en accord avec les personnes concernées, le CLIC coordonne la mise en place des services proposés, adapte l'aide en fonction de l'évolution des besoins et assure le suivi de l'accompagnement.

Le CLIC joue également un rôle d’observatoire, des questionnaires ou des enquêtes de satisfaction lui permettront ainsi de recenser les besoins et les attentes des seniors sur le territoire d’Antony. Il a pour rôle d’impulser des actions collectives, de prévention et d’éducation pour la santé ; et de soutenir toutes les initiatives en direction des seniors les plus isolés et/ou fragilisés.

Le CLIC assure aussi un rôle de soutien auprès des seniors isolés ; aidé d'une équipe de bénévoles, il propose des appels téléphoniques de convivialité à toutes les personnes qui souhaitent s'inscrire. Dans ce cadre, deux ou trois sorties accompagnées sont proposées dans l'année.

CLIC - Pôle senior du CCAS

81, rue Prosper-Legouté
Ouvert du lundi au vendredi : de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.
Fermé le mardi après-midi et reçoit sur rendez-vous
Renseignements : 01 40 96 31 70

Café des aidants

Vous apportez une aide régulière à un proche fragilisé par la maladie ? Vous vous sentez parfois isolé ? Vous pouvez partager votre expérience avec d’autres aidants et recevoir soutien, conseils et infos autour d’un café.
Cliquez ici pour en savoir plus !