Journée de la photo

Organisée par le service animations de la Ville, la Journée de la photo met le sixième Art à l'honneur. Expositions de clichés, bourse de matériel d’occasion, concours photo seront au rendez-vous de la prochaine édition, le dimanche 19 mars 2017 !

Affiche de la journée de la photoL'événement s'adresse aussi bien aux photographes aguerris qu'aux simples amateurs de beaux clichés. L'objectif de ce salon est de valoriser la photographie sous toutes ses formes : numérique, argentique, noir et blanc, couleur... C'est également un moment de rencontres et d'échanges entre les différents exposants (professionnels et amateurs) et les curieux de passage.

Un lieu d'exposition et d'échanges

Les visiteurs qui apprécient la photo artistique ou simplement les belles images peuvent profiter de l'événement pour flâner dans l’espace dédié aux expositions. Photographes professionnels et amateurs présentent leurs plus beaux travaux et échangeront avec les visiteurs sur leur technique et leur approche de la photo.

Bourse de matériel

Avec la bourse de matériel d’occasion, vous pouvez découvrir ou vous procurer des outils de photographe : appareils photo, objectifs, agrandisseurs, revues, matériel de labo ou de tirage, etc. Ceux qui ont déjà pris goût à la photo ou qui souhaitent s’y mettre peuvent trouver de quoi s’équiper. Il y en a autant pour les pros que pour les amateurs.

Concours photo

Un concours est organisé dans le cadre de la journée de la photo. Cette année, une thématique est imposée : la nature dans tous ses états. À vous de proposer votre plus beau cliché ! Un seul tirage photo est autorisé par participant : à vous de sélectionner votre meilleur cliché.


Retour en vidéo sur la 1re édition de la Journée de la photo !

Dimanche 19 mars de 10 h à 18 h 30 à l’Espace Vasarely

Place des Anciens Combattants d’Afrique du Nord.
Entrée libre

Renseignements et inscriptions auprès du service Animations

Tél. : 01 40 96 73 67
E-mail : evenements_animation@ville-antony.fr.