Le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)

Les services de soins infirmiers à domicile favorisent le maintien à demeure des personnes âgées et évitent leur hospitalisation.

La vocation des SSIAD est définie par décret : " Les services de soins infirmiers à domicile assurent, sur prescription médicale, aux personnes âgées malades ou dépendantes, les soins infirmiers et d'hygiène générale, les concours nécessaires à l'accomplissement des actes essentiels de la vie, ainsi éventuellement que d'autres soins relevant d'auxiliaires médicaux. " Le personnel d'un S.S.I.A.D. est composé d'aides-soignants et d'infirmières diplômées d'Etat (I.D.E.). Une infirmière coordinatrice assure l'organisation des soins et l'animation de l'équipe.
Ce service couvre les soins infirmiers et d’hygiène générale : toilettes, piqûres, pansements, traitements, prélèvements sanguins… Son coût est totalement pris en charge par la Sécurité Sociale

Le SSIAD de la Chartraine dispose de places destinées aux personnes âgées et d'autres aux personnes en situation de handicap.

SSIAD croix rouge

2-4, rue Bône
92160 - Antony
Tél. : 01 46 66 61 10

SSIAD de la Chartraine

4, allée de l’Ile Verte
92160 - Antony
Tél. : 01 41 13 03 21