Carrousel de l'Art

Le Carrousel de l'Art a lieu tous les ans, à la fin du mois de septembre, au quartier Saint-Saturnin. De nombreux créateurs Antoniens exposent leurs œuvres en plein air. Depuis deux ans, le Street Art est également à l'honneur de cet événement. 

Le Street Art est un mouvement visuel urbain et contemporain s’exprimant dans les espaces publics. Il englobe différentes techniques : les pochoirs, les stickers, le collage ou encore la sculpture. Cet art éphémère est aujourd'hui reconnu comme un mouvement artistique à part entière. À l'occasion du Carrousel de l'Art d'Antony, des artistes de renommée internationale ont investi la place de l’Hôtel-de-Ville, mais aussi la place Auguste-Mounié. Ils avaient accès à de beaux supports pour laisser libre cours à leur imagination. Un mur d’expression a également permis au jeune public de s’adonner à cette nouvelle forme artistique.


Découvrez le Carrousel de l'Art en vidéo !
 

Une mosaïque de talents

Les artistes antoniens, amateurs et professionnels, ont exposé leurs œuvres en plein air sur le parvis de l’église Saint-Saturnin. Promeneurs, collectionneurs ou amateurs d’art, cette manifestation est ouverte à tous. Une bonne occasion d'observer le travail des artistes, de découvrir leur technique, de partager leur passion… ou simplement profiter du spectacle  !

En septembre dans le quartier Saint-Saturnin

Place de l'Église et de l'Hôtel-de-Ville
Tél. : 01 40 96 73 67
E-mail : evenements_animation@ville-antony.fr