Fête de la musique

Dernière modification le 17/06/2020

Cette année, la Fête de la musique n'aura pas lieu au parc Heller, à l'espace Vasarely et au parc Bourdeau mais sur Internet ! La Ville vous propose de participer à un concert en ligne avec les groupes qui font vivre les studios de l'espace Vasarely. Rap, rock, reggae, jazz... Il y en aura pour tous les goûts. Rendez-vous dimanche 21 juin 2020 à 20h !

En raison de l'épidémie de COVID-19, il n'est malheureusement pas possible d'organiser les événements habituels de la Fête de la musique. Pour célébrer la musique comme il se doit, nous vous proposons de vivre ou revivre les temps forts de groupes gravitant autour des studios de l'espace Vasarely. Un bon moyen de découvrir la pépinière d'artistes en tous genres qui font vivre cet équipement. Scènes ouvertes passées, live confinés ou boeufs participatifs... Cette fête de la musique en ligne abordera les grands moments musicaux de l'espace Vasarely. Découvrez le programme dès maintenant et rendez-vous dimanche 21 juin 2020 à 20h !

Au programme :

HYLHYL (rap schizécléctique)

H.Y.L. : trois lettres, trois caractères, trois rappeurs que la ponctuation a fait frères.
Trio de rappeurs derrière une seule paire de baskets sur scène. HYL propose un live à mi-chemin entre rap et théâtre. Ce triptyque musical, à la fois antagoniste et complémentaire, oscille entre mélancolie et euphorie, lâcher-prise et prise de conscience ! Interrogation, Exclamation et Suspension vous embarqueront dans leurs univers le temps d’un set, la surprise en chef d’orchestre. Qu’est-ce que le rap schizéclectique ? À vous de le découvrir.

KomaKoma (jazz)

Koma est un groupe né en 2017 de la rencontre de 3 musiciens aux parcours différents : conservatoires, écoles de musiques actuelles et école de son. Depuis, le trio mélange ses influences et travaille autour d'un répertoire personnel énergique et expressif inspiré par le jazz moderne de GoGo Penguin et Tigran Hamasyan, mais également par la pop mélodique des Beatles. Le groupe a sorti son premier EP “We Jump” en juin 2019.

Snake&aposs RelicsSnake Relics (hard rock)

Inspirés de l’univers de Slash, les Snake’s Relics se sont formés afin de partager sur scène des reprises de groupes qui ont participé à la renommée de ce guitariste de légende (Guns N’ Roses, Slash’s Snakepit, Velvet Revolver, projets avec Myles Kennedy & The Conspirators, …). On y retrouve les codes du Rock/Hard Rock avec des riffs bluesy, un cocktail de groove, de puissance et de mélodies, le tout dans la bonne humeur !

37 Boulevard37 Boulevard (reggae rock)

4 musiciens de la région Parisienne jouent pour vous des compos et des reprises "partout en France et ailleurs". Bob Marley, BB King, Toot's and the maytals, Jimi Hendrix ...

SlangSlang (rap)

Slang est un rappeur à mi-chemin entre deux mondes, celui des samples, du scratch et du boom-bap, et celui de la trap, des grosses basses et de l’autotune, sans pour autant renier ses origines résolument rock. Après « Mon nom est personne », son premier EP enregistré aux studios, il sort Eternel Cycle en autoproduction.

Ruff Lions KonnectionRuff Lions Konnection (reggae)

Le collectif « Ruff Lions Konnection » (RLK) fut créé en 2006, par la réunion et la rencontre d’amis artistes tous originaires de la région parisienne aux diverses influences musicales (reggae, rock, ska, afro...). Les « Ruff Lions » diffusent une musique créative et originale et tirent force et inspiration au contact du public. La formation milite pour faire passer un message positif d’espoir fondé sur le respect, la tolérance et l’unité afin de faire découvrir les différentes formes de la « roots music ».

WinslowWinslow (country rock)

Winslow propose une musique country influencée par Cheryl Crow et teintée des sonorités rock des années 70.

Dreikanter (stoner)

DreikanterPromeneurs dans les steppes sonores post-rockiennes, visiteurs des futuristes architectures progressives, randonneurs des monts stoner aux cols déchirés, parfois baignés dans une mer de fuzz à la houle furieuse, pour finalement flâner dans les ports et villages du jazz qu’ils quittèrent bien des années auparavant. Les pélerins de Dreikanter poursuivent leur route entamée en 2014, en quête de vagues soniques et d’ambiances surpuissantes, faisant seulement une halte en l’an de grâce 2018 pour présenter leur premier EP, Dreikanter, longuement érodé par ces quatre années de vents psychédéliques. Leur destination ? Elle importe peu, car le voyage continue ...

NewstepNewstep (pop rock)

Né en mars 2015 près de Paris, NewStep est composé d’une chanteuse, d’un guitariste, d’un claviériste, d’un bassiste et d'un batteur. Les nombreuses influences des membres permettent au groupe de jouer une musique variée et de proposer des compositions qui entremêlent différents styles. De la pop au hard rock en passant par le funk et la soul, les membres de NewStep évoluent sur scène avec une passion commune doublée d’une inépuisable énergie, dans le but de vous faire chanter, danser, sauter... Let's groove !

Bœuf participatif

Plusieurs bœufs des studios étaient initialement prévus sur la période du confinement et pour certains, le manque s’est fait sentir. Plusieurs musiciens des studios se sont donc enregistrés chacun chez soit pour reprendre le morceau « Pretty Fly » du groupe The Offspring. Une séance de rattrapage est donc de rigueur.