Fête de la musique

Nolwenn LeroyTous les ans, la ville d'Antony met les petits plats dans les grands pour la Fête de la musique. Plusieurs rendez-vous musicaux étaient proposés les 21 et 22 juin 2018 : un concert des groupes amateurs locaux à l'espace Vasarely et des concerts d'associations antoniennes dans le parc Bourdeau, puis un grand show en plein air au parc Heller.
 

Cette année, la chanteuse Nolwenn Leroy était la tête d'affiche de l'événement. Elle succédait ainsi à plusieurs artistes de renoms qui se sont produits au parc Heller : Renan Luce, Zazie, les BB Brunes, Corneille, Ben l'Oncle Soul, Brigitte, Paco de Lucia ou encore Olivia Ruiz. En ouverture de Nolwenn Leroy, la Ville a invité NewStep, un groupe qui répète dans les studios de l’espace Vasarely, à vivre un moment inoubliable. Ce quintet propose une musique vitaminée, entre funk et rock, avec des  textes en français et en anglais. Pendant l'événement, le groupe Ligne 2 Mire a organisé un grand flashmob.

Concert des talents locaux à l'espace Vasarely

La Fête de la Musique est le moment idéal pour dénicher des talents locaux. Des membres du Conseil des jeunes citoyens, du service Culture de la Ville et des studios de l’espace Vasarely s’y sont attelés. Après un casting de 12 groupes, ils en ont sélectionné six pour jouer dans la salle club de l’espace Vasarely, lors d’un concert-événement le 21 juin. Voici la liste des groupes qui ont participé à l'événement :

  • Bruce (rock, reprises d’Elvis Presley),
  • Bobdy et Koubka (rap),
  • Silent Wave (rock),
  • Serious Stuff (soul, en photo de couverture),
  • Isabelle est en colère (rock)
  • Ruff Lions Konnection (reggae).
     

Les associations musicales d'Antony enchantent le parc Bourdeau

Chaque année, le parc Bourdeau devient le repaire des associations musicales. En 2018, Antony Jazz, l’Orchestre d’harmonie de la Ville d’Antony et différentes chorales ont joué dans l’écrin du parc, devant la Maison des arts. De la musique et de la verdure : un cadre intimiste et reposant pour apprécier les talents dont regorge Antony.

Tous les ans, au parc Heller

Renseignements auprès du service culturel : 01 40 96 72 82