Changement de prénom

Dernière modification le 01/02/2021

Vous trouverez toutes les informations sur le changement de prénom sur cette page. Cette démarche se fait sur rendez-vous auprès du service population. Elle peut être effectuée à la mairie du lieu de naissance ou à la mairie du domicile.

  • Pièces à fournir (sous réserve de modifications) :
     
    • Copie d'une pièce d'identité en cours de validité (en cas de double nationalité, fournir une copie d'une pièce d'identité correspondant à chacune des nationalités) ;
    • Justificatif de domicile (en cas d'hébergement par un tiers, joindre un justificatif de domicile récent correspondant à la personne hébergeante ainsi qu'une attestation sur l'honneur établie par cette personne, indiquant que votre résidence se situe à son domicile, en précisant la date / période du début de l'hébergement)
    • Dossier suivant dûment complété
    • Pièces justifiant l'intérêt légitime de la demande : cliquez ici pour en savoir plus !
      • Enfance ou scolarité : certificat d'accouchement, copie du carnet de santé, copie du livret de famille, copies des diplômes...
      • Vie professionnelle : contrat de travail, attestation de collègues de travail (accompagnées d'une pièce d'identité), copies de courriels professionnels...
      • Vie administrative : copies de pièces d'identité anciennes ou actuelles, factures, avis d'imposition, justificatifs de domicile...
      • Vie personnelle (famille, amis, loisirs) :  attestations de proches, certificat d'inscription à une activité de loisirs...
      • Vous pouvez également joindre des certificats médicaux établissant les difficultés que vous rencontrez à cause de votre prénom.
      • Cette liste est indicative et les éléments ne sont pas cumulatifs.
         
  • Lieu : mairie du lieu de naissance ou du domicile (présence du demandeur obligatoire)
     
  • Quand réaliser cette démarche ?

ATTENTION : cette formalité s'effectue uniquement sur rendez-vous (tél. : 01 40 96 71 00). Le retrait du dossier s'effectuer sans rendez-vous auprès du pôle des démarches rapides.

  • Le lundi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ;
  • Le mardi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 19 h ;
  • Le mercredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ;
  • Le jeudi : de 13 h 30 à 17 h 30 ;
  • Le vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ;
  • Le samedi : de 9 h à 12 h.
Fermeture au public le jeudi matin

Pour en savoir plus sur la démarche, cliquez ici !

Service population

Place de l'Hôtel de Ville
Tél. : 01 40 96 71 00
Fax : 01 40 96 71 95
E-mail : etat_civil@ville-antony.fr