Ville d'Antony

BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
et de 13 h 30 à 17 h 30

Toutes les actualités Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Massy-Valenton : l'enquête publique est prolongée jusqu'au 10 juillet

Enquête publique
Massy-Valenton : l'enquête publique est prolongée jusqu'au 10 juillet

À la demande du gouvernement et de Réseau Ferré de France (RFF), le préfet des Hauts-de-Seine a décidé de lancer l’enquête publique sur le projet Massy-Valenton. Initialement prévue en septembre 2014, l'enquête a finalement démarré le 1er juin et s'achèvera le 10 juillet 2015. Les Antoniens peuvent donner leur avis sur ce projet, contre lequel s’élève la municipalité, qui a réitéré sa demande d'abandon lors du Conseil municipal du 26 mars 2015. Une réunion d'information et d'échange aura lieu le lundi 29 juin à 20 h à la salle du Mont-Blanc (2, rue du Mont-Blanc).

Soleil et fortes chaleurs

Soleil et fortes chaleurs

Des réflexes simples pour prévenir les déboires !

À peine l'été commencé, une vague de forte chaleur risque de frapper la région parisienne dans les prochains jours. Voici quelques conseils à suivre si les températures deviennent très élevées !

Conseil municipal du jeudi 25 juin : la vidéo est en ligne !

Démocratie locale
Conseil municipal du jeudi 25 juin : la vidéo est en ligne !

Depuis le début de l’année, la Ville vous propose de consulter le Conseil municipal en direct sur internet. La prochaine séance aura lieu le jeudi 25 juin à 20 h. Une bonne occasion d’en savoir plus sur le fonctionnement de la vie démocratique locale !

Le magazine Vivre à Antony de l'été est en ligne

Ma mairie
Le magazine Vivre à Antony de l'été est en ligne

N°303 - été 2015

Ce mois-ci, gros plan sur l'été avec les animations, les activités proposées et des informations pratiques, mais aussi un reportage sur le Club Scientifique et des infos sur le déploiement de la fibre optique. Bonne lecture !

Comment aménager le quartier Jean Zay ?

Aménagement
Comment aménager le quartier Jean Zay ?

Donnez votre avis !

La Ville veut aménager le secteur Jean Zay. Quel visage donner à ce quartier étudiant dans le futur ? C’est tout l’objet de la concertation publique relancée par la municipalité depuis avril jusqu’au mois de septembre prochain.

Permanences d'été 2015

Ma mairie
Permanences d'été 201501/07/2015 au 01/09/2015

Services administratifs et aides juridiques

Pendant l'été, les services administratifs de la Ville adaptent les horaires de leurs permanences.

Écoles primaires

Écoles primaires

Les rythmes périscolaires aménagés

À la rentrée, la journée scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires reste la même : de 9 h à 12 h et de 13 h 45 à 16 h les lundis, mardis, jeudis, vendredis, de 9 h à 12 h le mercredi. En revanche, les temps périscolaires de fin de journée sont aménagés pour que les enfants en tirent un meilleur bénéfice.

Solidarité internationale

Solidarité internationale

4 projets de jeunes Antoniens soutenus par la Ville et le Département

Avec le dispositif Initiatives Jeunes Solidaires, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine soutient l'engagement des jeunes de 18 à 30 ans en faveur de projets de solidarité internationale. Cette année, les projets de 4 Antoniens ont été retenus. Ils seront également soutenus par la Ville, par l'intermédiaire des Bourses de l'Aventure et de la Création.

Très Haut Débit / Fibre optique

Info pratique
Très Haut Débit / Fibre optique

Une régie départementale pour assurer la continuité du service

En raison des nombreux retards constatés dans le déploiement du réseau THD Seine, le Conseil général des Hauts-de-Seine a résilié la délégation de service public confiée à Sequalum pour la construction et l'exploitation de son réseau départemental de fibre optique.

Jeunes, à vous la parole !

Jeunes, à vous la parole !21/05/2015 au 05/07/2015

Questionnaire en ligne

Vous êtes Antonien(ne) et / ou scolarisé(e) à Antony. Vous avez entre 11 et 25 ans ? La Ville souhaite recueillir vos avis et idées sur les actions à mener en direction des jeunes durant les années à venir. Vous avez jusqu'au 5 juillet pour remplir un formulaire en ligne en quelques minutes !

1 2 3 4 5 > >>