Ville d'Antony

BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
et de 13 h 30 à 17 h 30

Toutes les actualités Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Comment aménager le quartier Jean Zay ? La Ville relance la concertation

Comment aménager le quartier Jean Zay ? La Ville relance la concertation

La Ville veut aménager le secteur universitaire Jean Zay. Quel visage donner à ce quartier étudiant dans le futur ? C’est tout l’objet de la concertation publique relancée par la municipalité à compter du 13 avril 2015.

Finances locales

Ma mairie
Finances locales

Le budget 2015 en détail

Le 26 mars dernier, le Conseil municipal a adopté le budget primitif 2015 de la ville d’Antony. Une fois encore, ce budget est marqué, dans un contexte financier difficile provoqué par la réduction des dotations de l’État, par une rigueur encore accentuée dans la maîtrise des dépenses de fonctionnement et par la poursuite du programme d’investissements des équipements publics.

Autolib

Autolib

Bientôt des stations à Antony

Le Conseil municipal a voté l'adhésion de la Ville au syndicat mixte Autolib' Métropole lors de la séance du 25 septembre 2014. Les travaux d'aménagement des premières bornes de voitures propres en libre service ont débuté. Une inauguration officielle aura lieu le 30 mai à 10 h devant la station de la rue Velpeau.

Guide des associations

Guide des associations

La nouvelle édition est en ligne !

La nouvelle édition du guide des associations est disponible. Plus de 250 associations y sont répertoriées. Découvrez l'ensemble des activités proposées par les associations antoniennes !

Stages sportifs avec l'EMS

Stages sportifs avec l'EMS20/04/2015 au 30/04/2015

Les inscriptions sont ouvertes

Pendant les vacances de printemps, l’École Municipale des Sports (EMS) organise des stages sportifs pour les enfants scolarisés du CP au CM2. Un bon moyen de profiter des vacances pour découvrir de nombreuses activités sportives.

Grand Paris Express - ligne 18

Grand Paris Express - ligne 18 12/05/2015 au 13/06/2015

La Société du Grand Paris lance la concertation

À l’horizon 2024-2030, la ligne de métro 18, reliant « Aéroport d’Orly – Versailles-Chantiers », fera halte à Antony, avec une station bâtie dans le quartier d’Antonypole. Une concertation est organisée par la Société du Grand Paris du 12 mai au 12 juin sur les communes concernées, dont Antony. Une réunion publique autour du projet aura lieu le lundi 18 mai à 19 h 30 à l'Espace Vasarely.

Pack'Ados

Pack'Ados 13/05/2015

Un dispositif pour aider les jeunes à organiser leurs vacances !

Pack Ados permet d'aider financièrement les jeunes de 16 à 25 ans à partir en vacances de manière autonome et de les accompagner dans la préparation de leur séjour. Vous avez jusqu'au mercredi 13 mai pour déposer votre dossier !

Massy-Valenton

Enquête publique
Massy-Valenton01/06/2015 au 03/07/2015

Donnez votre avis sur le projet

À la demande du gouvernement et de Réseau Ferré de France (RFF), le préfet des Hauts-de-Seine a décidé de lancer l’enquête publique sur le projet Massy-Valenton. Initialement prévue en septembre 2014, l'enquête aura lieu du 1er juin au 3 juillet 2015. Les Antoniens pourront donner leur avis sur ce projet, contre lequel s’élève la municipalité, qui a réitéré sa demande d'abandon lors du Conseil municipal du 26 mars 2015.

Patrick Devedjian réélu président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine

Démocratie locale
Patrick Devedjian réélu président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine

Élections départementales

Dimanche 22 mars, le duo Véronique Bergerol (UMP) / Patrick Devedjian (UMP) a été élu au premier tour avec 51,03 % des suffrages exprimés dans le canton d'Antony. Jeudi 2 avril, la nouvelle assemblée a élu Patrick Devedjian président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Antony, terre d'auteurs

Temps libre
Antony, terre d'auteurs

Découvrez 12 écrivains locaux

De nombreux écrivains résident à Antony. Régulièrement, le magazine Vivre à Antony annonce la sortie d’un livre écrit par un Antonien. Ce dossier vous permettra de connaître une douzaine de créateurs locaux. Bonne lecture !

1 2 3 4 > >>