Ville d'Antony

BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
et de 13 h 30 à 17 h 30

Toutes les actualités Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Élections départementales

Info pratique
Élections départementales 22/03/2015 au 29/03/2015

Pensez à la procuration !

Les élections départementales auront lieu le 22 mars (premier tour) et le 29 mars (second tour). Si vous n’êtes pas présent ces jours-là, vous pouvez voter par procuration. Ne tardez pas !

Inscriptions scolaires : tout ce qu'il faut savoir !

Inscriptions scolaires : tout ce qu'il faut savoir !

Dès maintenant, vous pouvez procéder à l’inscription scolaire de votre enfant pour l'année 2015 / 2016. Les demandes de dérogations scolaires sont possibles jusqu'au 10 avril.

Séjours des vacances d'été 2015

Séjours des vacances d'été 201510/03/2015

Les inscriptions débuteront le 10 mars

La brochure présentant les séjours proposés par la Ville pour les vacances d'été 2015 sera disponible en mairie et sur le site internet de la Ville le mardi 10 mars à 14 h. Elle sera également distribuée dans les écoles de la Ville. Les inscriptions débuteront le jour même.

Accueil des tout-petits

Petite enfance
Accueil des tout-petits

Quels modes de garde s’offrent à vous ?

Huit cents à neuf cents enfants naissent chaque année dans les familles antoniennes. Quels modes de garde s’offrent à eux ? Crèche collective, parentale, familiale, assistant(e)s maternel(le)s, garde à domicile… Découvrez les dispositifs proposés !

Le magazine Vivre à Antony de mars est en ligne

Ma mairie
Le magazine Vivre à Antony de mars est en ligne

N°299 - mars 2015

Ce mois-ci, gros plan sur la restauration scolaire avec un dossier pour tout savoir sur les menus, la cuisine centrale et l'accueil à la cantine. Découvrez également des informations sur les élections départementales et les nombreuses animations du mois de mars !

La qualité au menu

Environ 8 écoliers antoniens sur 10 fréquentent la cantine scolaire les jours de semaine (hors mercredi). Ce sont ainsi environ 4 500 repas qui sont servis au quotidien dans les 26 écoles publiques communales. La ville d’Antony a fait le choix d’assumer ce service de restauration scolaire, qui, contrairement à une idée reçue, n’est pas un service public obligatoire.

Un marché dans le quartier Pajeaud

Vie économique
Un marché dans le quartier Pajeaud28/03/2015

Dernier samedi du mois

C’est une nouveauté : chaque dernier samedi du mois, le quartier Pajeaud aura son petit marché de produits manufacturiers (pas de produits alimentaires). La Ville souhaite ainsi aider au dynamisme du quartier Pajeaud, une priorité pour la municipalité.

Avez-vous votre détecteur de fumée ?

Info pratique
Avez-vous votre détecteur de fumée ?

Installation obligatoire

Au plus tard le 8 mars 2015, tous les lieux d’habitation devront être équipés d’un détecteur de fumée.

Stages collégiens

Stages collégiens24/02/2015 au 20/03/2015

Vacances de printemps

La Ville propose un programme d'activités variées, ludiques, sportives ou culturelles pour les vacances d'hiver. Les préinscriptions seront ouvertes du mardi 24 février au vendredi 20 mars 2015.

Déchets végétaux

Déchets végétaux

Une solution écologique pour la collecte

Du 11 mars au 11 décembre inclus, la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre (CAHB) organise, selon votre secteur, la collecte des déchets végétaux.

1 2 3 > >>