Ville d'Antony

BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
et de 13h30 à 17h30

Toutes les actualités Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Réforme des rythmes scolaires

Réforme des rythmes scolaires

Enquête sur la fréquentation des services périscolaires

La réforme des rythmes scolaires sera mise en place en septembre 2014 à Antony. Une consultation auprès des parents et enseignants pour arrêter l’organisation du temps scolaire a permis de retenir un projet. La Ville interroge aujourd’hui les familles afin de connaître leur intention sur la fréquentation des temps périscolaires. Essentiel pour la Ville, il permettra d’organiser l’accueil des enfants.

Parcs et jardins : profitez des espaces verts de la ville

Parcs et jardins : profitez des espaces verts de la ville

Parcs, jardins, bois, squares, espaces naturels publics quadrillent la ville et contribuent à la qualité de vie d’Antony. Les espaces verts représentent 140 hectares (dont les 60 ha du parc de Sceaux situés sur le territoire antonien), soit près de 15 % du territoire antonien. Un total promis à grossir cette année avec l’ouverture du parc des Bas Graviers, sur une surface de 4 hectares !

Fibre optique

Info pratique
Fibre optique

Le point sur le déploiement

Grâce au projet du Conseil général des Hauts-de-Seine baptisé « Réseau THD Seine » et porté par la société Sequalum, l’ensemble des résidents du département bénéficieront, sans frais, de la desserte en fibre optique de leurs logements. Le point sur le déploiement.

Météo des pollens

Météo des pollens

Risque allergique élevé

Le printemps est là et les pollens reviennent. Une personne sur quatre en France serait touchée par une allergie, en premier lieu respiratoire. Le bulletin d'alerte pollinique vous permet d'être informé chaque semaine sur les risques allergiques.

Ouverture du demi-échangeur de l'A86

Aménagement
Ouverture du demi-échangeur de l'A86

Conseil général des Hauts-de-Seine

Le demi-échangeur de l'A86 réalisé par le Conseil général des Hauts-de-Seine vient d'ouvrir. Il offre aux communes limitrophes, dont Antony, un nouvel accès plus direct au réseau autoroutier francilien.

Ludothèque : consultez le catalogue en ligne !

Temps libre
Ludothèque : consultez le catalogue en ligne !

La nouvelle ludothèque du centre-ville vous propose d'emprunter de nombreux jeux pour tous les goûts et tous les âges. Avant de vous déplacer, il est possible de découvrir les jeux proposés et de vérifier leur disponibilité grâce au catalogue en ligne !

Hôtel-de-Ville

Ma mairie
Hôtel-de-Ville

Un accueil du public amélioré

Depuis le 3 mars, un pré-accueil sera mis en place dans le hall de la mairie d’Antony. Son rôle : accueillir les administrés, les renseigner de manière immédiate, délivrer des documents ou actes relevant des services de l’état civil ou des affaires diverses/élections.

Séjours des vacances d'été 2014

Séjours des vacances d'été 2014

Les inscriptions sont ouvertes !

La brochure présentant les séjours proposés par la Ville pour les vacances d'été 2014 est disponible dans tous les lieux municipaux et sur le site internet de la Ville. Inscrivez-vous dès maintenant !

Cinéma : 4 € pour les moins de 14 ans

Cinéma : 4 € pour les moins de 14 ans

Le Sélect

Les plus jeunes bénéficient d'un nouveau tarif unique au cinéma. Un bon plan de plus dont vous pouvez profiter dès maintenant dans le nouveau cinéma le Sélect.

Saint-Saturnin sous surveillance

Aménagement
Saint-Saturnin sous surveillance

Patrimoine

L’église Saint-Saturnin est l’un des éléments principaux du patrimoine d’Antony. Suite à l’apparition de fissures sur ses structures, la Ville a fait appel à l’entreprise Osmos pour suivre l’évolution des désordres et prendre des mesures de réparation ciblées. Explications.

1 2 > >>