Ville d'Antony

BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
et de 13h30 à 17h30

Toutes les actualités Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Antony sur Twitter

Antony sur Twitter

Suivez-nous !

La Ville lance sa page officielle sur le réseau social Twitter. Suivez-nous sur ce lieu d’échange et d’information pour obtenir un accès direct et instantané à toute l’actualité locale.

Complexe sportif La Fontaine

Aménagement
Complexe sportif La Fontaine

Explorez le futur équipement !

La Ville a débuté la construction d’un complexe sportif d’envergure au cœur du quartier La Fontaine. Il profitera aux élèves des écoles et collèges, mais aussi à tous les sportifs d’Antony. La pose de la première pierre a eu lieu le mercredi 24 septembre. En attendant la fin des travaux, explorez le futur équipement !

Faux démarcheurs

Info pratique
Faux démarcheurs

Gare aux escroqueries !

N’ouvrez pas votre porte au premier venu. De faux éboueurs, agents du gaz, des impôts, de la Caisse d’assurance maladie... utilisent cette qualité pour vous dérober. De même, des entreprises se recommandent mensongèrement de la Ville. Soyez vigilants et demandez systématiquement une carte professionnelle.

Économie sociale et solidaire

Vie économique
Économie sociale et solidaire

Les actions de la Ville

Depuis de nombreuses années, la Ville soutient l’économie sociale et solidaire (ESS) par des actions de sensibilisation et l’aide aux structures créatrices d’emploi. Aujourd’hui, elle va plus loin en nommant un conseiller municipal délégué à la « promotion de l’ESS » pour réfléchir avec d’autres acteurs locaux au développement de ce secteur. Dans le cadre du Mois de l’ESS (tous les ans en novembre), voici un bref aperçu de cette économie qui rassemble plus de 2,3 millions de salariés en France.

Découvrez les 9 villes jumelles d'Antony

Jumelage
Découvrez les 9 villes jumelles d'Antony

Antony se veut ouverte sur le monde. La Ville est jumelée avec 9 communes situées en Allemagne, en Angleterre, aux États-Unis, en Italie, en Israël, en République Tchèque, en Tunisie, en Russie et en Grèce. Découvrez les différentes villes amies d'Antony et des exemples d'échanges internationaux.

Le magazine Vivre à Antony de novembre est en ligne !

Ma mairie
Le magazine Vivre à Antony de novembre est en ligne !

N°295 - novembre 2014

Ce mois-ci, gros plan sur les actions de la Ville pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap, mais aussi des infos sur Place au Jazz, l'économie sociale et solidaire et les événements organisés pour la commémoration du centenaire de la Grande Guerre.

Listes électorales

Listes électorales

Pensez à vous inscrire

Les élections départementales et régionales auront lieu en 2015. Il est indispensable de s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2014 pour y voter. La démarche peut être réalisée en ligne. Ne tardez pas !

Jeunesse
Séjours des vacances d'hiver et de printemps : la brochure sera disponible vendredi 7 novembre après-midi07/11/2014

La brochure présentant les séjours proposés par la Ville pour les vacances d'hiver et de printemps 2015 sera distribuée dans les écoles et publiée sur le site internet de la Ville le vendredi 7 novembre prochain.

Handicap

Handicap

Agir au quotidien pour les Antoniens

Au fil des années, la ville d’Antony a véritablement amplifié son effort pour faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap. Découvrez les actions permanentes ou ponctuelles réalisées en ce sens.

Impôts locaux

Impôts locaux

Les taux communaux sont stables

Les taux d’imposition de la taxe d’habitation et de la taxe foncière sur les propriétés bâties sont les mêmes que l’an dernier à Antony. Ils restent à un niveau très bas parmi les villes de taille comparable.

1 2 3 4 > >>