Ville d'Antony

BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
et de 13h30 à 17h30

Toutes les actualités Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Rentrée scolaire : tout ce qu’il faut savoir !

Rentrée scolaire : tout ce qu’il faut savoir !

5 655 ! C’est le nombre d’élèves qui prendront le chemin des écoles primaires publiques d’Antony mardi 2 septembre. Avec une grande nouveauté pour cette rentrée 2014 : l’application de la réforme des rythmes scolaires. Bonne rentrée à tous !

Incendie du parking souterrain du Parc Heller

Info pratique
Incendie du parking souterrain du Parc Heller

Fermeture du centre pour des raisons de sécurité.

Suite à un incendie survenu dans les locaux du parking souterrain du Parc Heller dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 juillet 2014, le centre du CPPS ainsi que les centres de loisirs du Parc Heller maternel et élémentaire ont dû être fermé au public pour des raisons de sécurité et ce pour une durée indéterminée.

Zéro Phyto : moins de phyto pour plus de vie

Zéro Phyto : moins de phyto pour plus de vie

Les produits phytosanitaires dégradent la qualité de l’eau, perturbent la vie aquatique et engendrent des coûts supplémentaires pour rendre l’eau potable. Voici comment la Ville a décidé de s’en passer pour faire du 0 phyto !

Conseil des Jeunes Citoyens

Conseil des Jeunes Citoyens

Agissez pour votre Ville !

Agissez pour votre Ville ! Le Conseil des Jeunes Citoyens renouvelle son collège. Si vous souhaitez devenir porte-parole de tous les jeunes d'Antony auprès de la municipalité, n'hésitez pas à postuler avant le 3 octobre 2014.

Projet Massy-Valenton

Enquête publique
Projet Massy-Valenton

La parole aux Antoniens !

À la demande du gouvernement et de Réseau Ferré de France (RFF), le préfet des Hauts-de-Seine a décidé de lancer l’enquête publique sur le projet Massy-Valenton. À partir de fin septembre, les Antoniens pourront donner leur avis sur ce projet, contre lequel s’élève la municipalité.

Pass Hauts-de-Seine

Pass Hauts-de-Seine

70€ offerts pour les loisirs des collégiens

Le Conseil général invite les collégiens des Hauts-de- Seine, inscrits pour la rentrée prochaine en 6e, 5e, 4e et 3e dans un collège public ou privé sous contrat, à s’inscrire en ligne pour bénéficier du passeport loisirs de 70 euros.

Parc des Alisiers

Parc des Alisiers

Comme un air de campagne !

Véritable contre-pied des jardins à la française aux ifs et buis rigoureusement taillés, aux allées droites et aux savantes perspectives, le parc des Alisiers est un morceau de campagne qui s’invite en ville. Chez vous, à Antony ! Colchiques, reines-des-prés, menthe aquatique et autres joncs fleuris ont élu domicile sur ce qui se résuma pendant de longues années à un ensemble de friches abandonnées le long de l’autoroute. Quatre hectares au total pour changer d’air. Bienvenue dans le nouvel espace paysager d’Antony, le parc des Alisiers.

1 sport un club 2014-2015

1 sport un club 2014-2015

Le guide des sportifs est en ligne !

La nouvelle édition du guide 1 sport un club est consultable en ligne dès maintenant. Le meilleur moyen de trouver le sport qui vous va bien pour la rentrée !

Séjours des vacances de la Toussaint

Séjours des vacances de la Toussaint04/09/2014 au 19/09/2014

Les inscriptions débuteront le 4 septembre

La brochure présentant les séjours proposés par la Ville pour les vacances de la Toussaint 2014 sera disponible dans tous les lieux municipaux et sur le site internet de la Ville le jeudi 4 septembre après-midi. Les inscriptions resteront ouvertes jusqu'au vendredi 19 septembre.

Histoire de la Foire aux fromages et aux vins

Histoire de la Foire aux fromages et aux vins

Une fête de village dans une grande ville

Elle revient chaque année mi-septembre. Trois jours durant, Antony vit au rythme de sa Foire aux fromages et aux vins, bonne humeur garantie. Un événement fédérateur, né en 1987 sous l’impulsion de Jean-Paul Dova.

1 2 3 4 > >>