Ville d'Antony

BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
et de 13 h 30 à 17 h 30

Toutes les actualités Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Imaginez la future place du Marché

Démocratie locale
Imaginez la future place du Marché

Concertation jusqu'au 15 octobre

Libre depuis le départ du Théâtre Firmin Gémier en 2012, l’espace situé en face du marché constitue un lieu idéal pour aménager une place conviviale et élégante à l’abri des voitures. Pour bâtir ce projet, la Ville lance une concertation en ligne. Co-construisez la place du 15 septembre au 15 octobre !

Jeux Paralympiques de Rio 2016

Jeux Paralympiques de Rio 2016

Retour sur le parcours des tenniswomen d'Antony

Les Jeux paralympiques sont terminés pour les sportives d'Antony ! La compétition a été intense en émotions. Retour sur le parcours inoubliable des joueuses d'Antony Sport Handi-Club Charlotte Famin et Emmanuelle Mörch.

L'Espace Citoyens est ouvert !

Ma mairie
L'Espace Citoyens est ouvert !

La Ville modernise ses services en vous proposant une nouvelle plateforme unique, simple d'utilisation, accessible et sécurisée pour effectuer l'ensemble des démarches administratives réalisables en ligne : l'Espace Citoyens.

Conseil municipal du jeudi 22 septembre

Démocratie locale
Conseil municipal du jeudi 22 septembre22/09/2016

La vidéo est en ligne !

Pour offrir plus de transparence dans ses actions, la Ville vous propose de consulter le Conseil municipal en direct sur internet. La vidéo de la séance du 22 septembre est en ligne. Prochaine séance le jeudi 1er décembre 2016.

Impôts locaux

Impôts locaux

Les taux de la Ville restent inchangés

Vous avez déjà reçu votre avis d’imposition pour les impôts locaux ou allez bientôt le recevoir. Sur votre fiche, vous constaterez que les taux communaux de la taxe d’habitation sont passés de 11,40 % à 18,27 %, de la taxe sur le foncier bâti de 17,42 % à 18,72 % et de la taxe sur le foncier non bâti de 16,82 % à 18,67 %. Ces hausses ne sont qu’apparentes, car en réalité la Ville maintient ses taux inchangés depuis 2009.

PIMMS - Maison de services au public

Info pratique
PIMMS - Maison de services au public

Plus d'aide au quotidien

Le Point Info Médiation Multiservices, plus connu sous le sigle PIMMS, devient une Maison de services au public (MSAP). La mission de l’association ne change pas : aider chacun à accéder aux services publics et aux droits sociaux. Son offre, en revanche, est élargie à quatre nouveaux partenaires.

Du nouveau dans le tri des déchets

Du nouveau dans le tri des déchets

Plus de déchets acceptés dans les colonnes jaunes !

À partir du 1er octobre 2016, plus de déchets seront acceptés dans la colonne jaune, destinée aux déchets recyclables.

Inscriptions sur les listes électorales

Inscriptions sur les listes électorales

Pour voter en 2017, il faut s'inscrire !

2017 sera une année d’élections : la présidentielle et les législatives sont programmées entre avril et juin. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016. La démarche peut être effectuée en ligne sur l'Espace Citoyens. Ne tardez pas !

De nouvelles archives numérisées sont en ligne

De nouvelles archives numérisées sont en ligne

Consultez des documents historiques locaux

La Ville vous propose de consulter en ligne une sélection de documents remarquables conservés aux Archives communales et numérisés (textuels, iconographiques, sonores, etc.).

Formation aux gestes qui sauvent

Formation aux gestes qui sauvent

Sapeurs-pompiers de Paris

Alerter, masser, utiliser un défibrillateur, poser un garrot… La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris propose des formations gratuites sur les gestes qui sauvent. Inscrivez-vous dès maintenant pour apprendre à sauver des vies !

1 2 3 4 > >>