Ville d'Antony

BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
et de 13 h 30 à 17 h 30

Toutes les actualités Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Conseil municipal du jeudi 26 mars : la vidéo est en ligne !

Démocratie locale
Conseil municipal du jeudi 26 mars : la vidéo est en ligne !

Depuis le début de l’année, la Ville vous propose de consulter le Conseil municipal en direct sur internet. La vidéo de la séance du jeudi 26 mars sera en ligne très bientôt.

Élections départementales

Démocratie locale
Élections départementales

Véronique Bergerol et Patrick Devedjian élus au 1er tour

Les élections départementales, nouvelle appellation des cantonales, ont eu lieu le dimanche 22 mars. Patrick Devedjian et Véronique Bergerol (UMP-UDI) ont été élus au premier tour.

Finances locales

Ma mairie
Finances locales

Un budget 2015 maîtrisé et offensif

Le budget de la Ville pour l'année 2015 était voté lors du Conseil municipal du 26 mars. Il s'inscrit dans un contexte financier particulièrement difficile pour les collectivités territoriales. Découvrez ses principales orientations.

Passeport biométrique

Ma mairie
Passeport biométrique

Anticipez votre départ !

Devant l’affluence des demandes de passeport, la Ville rappelle aux personnes disponibles uniquement les mardis soir ou samedis matin, qu’un délai minimum de 6 semaines est nécessaire pour obtenir un rendez-vous avec le service des Affaires générales. Pensez donc dès à présent à préparer votre prochain voyage !

Stages sportifs avec l'EMS

Stages sportifs avec l'EMS20/04/2015 au 30/04/2015

Les inscriptions sont ouvertes

Pendant les vacances de printemps, l’École Municipale des Sports (EMS) organise des stages sportifs pour les enfants scolarisés du CP au CM2. Un bon moyen de profiter des vacances pour découvrir de nombreuses activités sportives.

RD920

RD920

Les travaux vont bon train !

Le Conseil général des Hauts-de-Seine poursuit l’aménagement de la route départementale 920. Le point sur les travaux !

Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires

Tout ce qu'il faut savoir !

Dès maintenant, vous pouvez procéder à l’inscription scolaire de votre enfant pour l'année 2015 / 2016. Les demandes de dérogations scolaires sont possibles jusqu'au 10 avril.

Entreprises, faites connaître vos besoins aux jeunes !

Vie économique
Entreprises, faites connaître vos besoins aux jeunes !

Emplois saisonniers

Comme chaque année la Ville organise une journée destinée aux emplois saisonniers des 18-25 ans. L’objectif de l’événement est d’offrir un espace d’information aux entreprises de notre territoire à la recherche de jeunes candidats pour des emplois saisonniers ou de courtes durées.

La qualité au menu

Environ 8 écoliers antoniens sur 10 fréquentent la cantine scolaire les jours de semaine (hors mercredi). Ce sont ainsi environ 4 500 repas qui sont servis au quotidien dans les 26 écoles publiques communales. La ville d’Antony a fait le choix d’assumer ce service de restauration scolaire, qui, contrairement à une idée reçue, n’est pas un service public obligatoire.

Tigre du platane

Tigre du platane

Traitement biologique

Cette punaise envahissante cause du tort aux platanes d’Antony, pompant la sève des feuilles par piqure. La Ville poursuit sa lutte biologique. Le prochain traitement aura lieu le lundi 16 mars.

1 2 > >>