Ville d'Antony

BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
et de 13h30 à 17h30

Toutes les actualités Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Handicap : agir au quotidien pour les Antoniens

Handicap : agir au quotidien pour les Antoniens

Au fil des années, la ville d’Antony a véritablement amplifié son effort pour faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap. Découvrez les actions permanentes ou ponctuelles réalisées en ce sens.

Vacances d'hiver et de printemps

Vacances d'hiver et de printemps

Découvrez les séjours !

La brochure présentant les séjours proposés par la Ville pour les vacances d'hiver et de printemps 2015 est disponible en mairie et sur le site internet de la Ville. Elle sera également distribuée dans les écoles publiques. Inscrivez-vous dès maintenant !

Listes électorales

Ma mairie
Listes électorales

Pensez à vous inscrire !

Les élections départementales et régionales auront lieu en 2015. Il est indispensable de s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2014 pour y voter. La démarche peut être réalisée en ligne. Ne tardez pas !

Économie sociale et solidaire

Vie économique
Économie sociale et solidaire

Les actions de la Ville

Depuis de nombreuses années, la Ville soutient l’économie sociale et solidaire (ESS) par des actions de sensibilisation et l’aide aux structures créatrices d’emploi. Aujourd’hui, elle va plus loin en nommant un conseiller municipal délégué à la « promotion de l’ESS » pour réfléchir avec d’autres acteurs locaux au développement de ce secteur. Dans le cadre du Mois de l’ESS (tous les ans en novembre), voici un bref aperçu de cette économie qui rassemble plus de 2,3 millions de salariés en France.

Espace Vasarely

Aménagement
Espace Vasarely

Associations et manifestations culturelles

L’espace Vasarely, situé sur la Place des Anciens Combattants d’Afrique du Nord, a été inauguré le mercredi 12 novembre. Il ouvrira ses portes samedi de 14 h à 18 h. Une bonne occasion de découvrir ce nouvel équipement public destiné aux associations, qui abritera également des manifestations culturelles.

Médiathèques
Pourquoi le bibliobus n’est pas remplacé ?

Après 20 ans de bons et loyaux services, le bibliobus va prendre sa retraite en décembre prochain. En effet, le bus manifeste, depuis plusieurs années, des signes de vieillissement qui laissent craindre des problèmes techniques et de sécurité. La Ville a fait le choix de ne pas le remplacer. Explications.

Guide des seniors

Seniors
Guide des seniors

Se déplacer

Les membres de la commission Prévention du Conseil des seniors se sont donnés pour tâche de synthétiser par thème les informations reprises dans les différents supports de communication de la Ville. Après un livret sur la santé, un nouveau document sur le thème "se déplacer" vient de paraître !

Collège Descartes

Collège Descartes

Le plus grand collège d'Antony a fait peau neuve

Après deux ans de travaux, l’établissement Descartes, qui datait de 1958, propose aux élèves un équipement aux normes et de haute qualité, sur 9 406 m2 (dont 1 536 m2 pour le futur gymnase).

Faux démarcheurs

Info pratique
Faux démarcheurs

Gare aux escroqueries !

N’ouvrez pas votre porte au premier venu. De faux éboueurs, agents du gaz, des impôts, de la Caisse d’assurance maladie... utilisent cette qualité pour vous dérober. De même, des entreprises se recommandent mensongèrement de la Ville. Soyez vigilants et demandez systématiquement une carte professionnelle.

CML - vacances de Noël

CML - vacances de Noël05/11/2014 au 28/11/2014

Les inscriptions sont ouvertes

Les centres municipaux de loisirs accueillent les enfants âgés de 3 à 12 ans révolus, scolarisés ou habitant à Antony. Les inscriptions pour les vacances de Noël sont ouvertes jusqu'au vendredi 28 novembre.

1 2 3 > >>