Ville d'Antony

BP 60086 92161 Antony Cedex
Tél : 01.40.96.71.00
E-mail : webmaster@ville-antony.fr

Ouvert du lundi au vendredi
et de 13 h 30 à 17 h 30

Toutes les actualités Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Finances locales

Ma mairie
Finances locales

Un budget responsable et maîtrisé

Les collectivités locales continuent de subir de plein fouet les effets de la baisse des dotations que leur verse l’État. Pour Antony, la ponction opérée sur ses ressources s’élèvera à 7 M€ en 2016 et devrait, en principe, atteindre l’an prochain plus de 9 M€. Malgré ce nouveau coup de massue, Antony tient le choc. Le 31 mars 2016, le Conseil municipal a adopté le budget primitif 2016 de la ville d’Antony.

Info pratique
Sous-préfecture d'Antony06/05/2016

Fermeture le vendredi 6 mai

Les services de la sous-préfecture d'Antony seront exceptionnellement fermés le vendredi 6 mai.

Centre social et culturel

Centre social et culturel

Ce lieu, c'est le vôtre !

C’est officiel ! Depuis le 4 avril, un nouveau centre social et culturel a vu le jour. Ouvert à toute la population antonienne, c'est un lieu d’expression et de rencontres entre les habitants, les générations et les cultures. Avec une particularité : ce sont les Antoniens eux-mêmes qui déterminent les activités et services qu’ils souhaitent y trouver.

Retour sur le ciné-débat "On the green road"

Retour sur le ciné-débat "On the green road"

Conseil des Jeunes Citoyens

Le Conseil des Jeunes Citoyens a organisé et animé une soirée ciné-débat autour du film "On the green road" le vendredi 15 avril à 19 h à l'espace Vasarely. L'objectif était de sensibiliser les Antoniens aux conséquences du réchauffement climatique et amener le public à réfléchir sur sa volonté d'agir individuellement. 70 personnes ont participé à l'événement.

Le magazine Vivre à Antony de mai est en ligne

Ma mairie
Le magazine Vivre à Antony de mai est en ligne

N°312 - mai 2016

Ce mois-ci : gros plan sur les animations du mois de mai avec les mini-champions, des bulles dans la Ville, Village nature et environnement, un dossier sur l'apprentissage et un grand reportage sur les sapeurs-pompiers.

Inventons un jardin !

Inventons un jardin !

Projet de jardin collectif

Planter, semer, arroser, désherber, partager, admirer… Dans le cadre des ateliers de jardin collectif de l’association GYGO, les habitants sont invités à venir jardiner au pied des immeubles de la rue de l’Annapurna, de mai à juin.

Projet Massy-Valenton

Aménagement
Projet Massy-Valenton

Le Territoire soutient la Ville dans son opposition

Le 12 avril dernier, le Conseil du territoire Vallée Sud Grand Paris a réaffirmé l’opposition, qui avait déjà été manifestée en son temps par la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre, au projet Massy-Valenton.

Chenille processionnaire du Pin

Chenille processionnaire du Pin

Des pièges écologiques pour lutter contre l'infestation

Le service des Espaces verts de la Ville a détecté deux foyers d’infestation de la chenille processionnaire du Pin, au centre André Malraux et au niveau de l'avenue des Frères Lumière. Pour lutter contre ces insectes très urticants, des pièges écologiques ont été posés.

Le Grand Paris des commerces et services de proximité

Aménagement
Le Grand Paris des commerces et services de proximité

Appel à projets innovants !

La Société du Grand Paris lance un programme d’expérimentation, le « Grand Paris des Commerces et Services de Proximité », pour répondre aux besoins des commerçants et habitants en période de chantiers, et demain, aux nouveaux usages liés aux infrastructures du Grand Paris Express. N'hésitez pas à proposer vos solutions !

Fissures

Info pratique
Fissures

Signalez-vous à la mairie !

Des fissures sont apparues dans votre logement suite à la dernière sécheresse ? Ne tardez pas à prévenir les services de la mairie. Comme en 2009, la Ville a effectué une demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle en préfecture. Une procédure qui peut prendre du temps.

1 2 3 > >>