Dernière modification le 31/10/2023

Appel aux dons en soutien à Sderot

Chères Antoniennes, Chers Antoniens,

La ville de Sderot, avec laquelle la Ville d’Antony est jumelée depuis plus de 30 ans, est victime depuis le 7 octobre dernier d’attaques terroristes du Hamas qui ont provoqué des destructions sans précédent, et des pertes humaines importantes.

La ville de Sderot  a un besoin urgent d’aide et de soutien, car les capacités des intervenants d’urgence, du personnel médical, des travailleurs sociaux et des bénévoles sont actuellement dépassées.

Le niveau de menace actuel ne permettant pas d’acheminer directement des dons matériels, une collecte exclusivement financière est organisée par l’Association Culturelle de la Communauté Juive d’Antony avec le soutien de la Ville.

Vos dons serviront à acheter sur place :

• Des aliments pour bébés et des médicaments pour les personnes âgées,
  • Des protections individuelles pour les équipes d’urgence, ainsi que des défibrillateurs et des trousses de premier secours,
  • Des générateurs et des systèmes de verrouillage automatique pour les abris anti-bombes,
  • Des séances d’accompagnement psychologique et des kits d’activités de résilience pour les familles,
  • Les transports et les activités organisées dans des installations sécurisées à l’extérieur de la ville de Sderot afin d’offrir aux résidents des périodes de répit.

Quel que soit son montant, votre aide et votre solidarité sont les bienvenues. Chaque euro compte. Au nom de l’amitié indéfectible entre nos deux villes, nous vous remercions.

Vous pouvez réaliser vos  dons:

Un reçu CERFA vous sera adressé en retour.

Maire d'Antony Jean-Yves Sénant