Vie économique
13.06.2023
Dernière modification le 27/06/2023

[INSTANT PRO] Deux forums de l’emploi au lieu d’un !

Fréquence accrue et focus sur l’égalité femmes-hommes : retour sur l’édition de printemps qui s’est tenue le 8 mars.

« Journée internationale des droits des femmes » oblige, cette nouvelle édition a accordé une large place à cette thématique avec une table ronde de femmes entrepreneuses antoniennes, une exposition « Tous les métiers sont mixtes », un focus de Social Builder sur son action et les stéréotypes genrés dans les métiers du numérique ou encore une conférence sur le thème des mompreneurs*.

Les chiffres de fréquentation attestent que le site dédié et la campagne de communication ont fonctionné : 710 visiteurs (dont la tranche 18-24 ans représentait 80 %, répartie entre étudiants en recherche de stage/alternance et demandeurs d’emploi), 27 stands recruteurs, 47 coachings (prestations gratuites appréciées par le public), nombreux partenaires de l’emploi et de l’insertion. Au vu des retours positifs des entreprises et des visiteurs, la Ville a décidé d’augmenter la fréquence de ce forum : il devient donc semestriel et sa prochaine édition devrait se tenir le 18 octobre, avec un focus sur le handicap.