Vie économique
Dernière modification le 07/12/2023

[INSTANT PRO] Du champ à l’assiette avec Systématic

Le dernier rendez-vous du numérique et de l’innovation d’Antony s’est tenu le 27 septembre dernier dans le cadre du partenariat de la Ville avec le réseau Systématic.

L’alimentation devant répondre aux besoins d’une population toujours croissante et d’une planète dont les ressources s’épuisent à une vitesse jamais connue auparavant, l’innovation a de grands défis à relever.

Le maire Jean-Yves Sénant a introduit le séminaire devant une centaine de personnes, suivi des interventions de François Goulette et Karine Jacq, respectivement conseiller municipal délégué au développement économique et à l’emploi, et déléguée générale de Systématic Paris-Région. La problématique a ensuite été mise en perspective par Gilles Trystram, directeur général du Génopole, membre de l’Académie des Technologies et de l’Académie d’Agriculture de France.

Deux sujets au menu des tables rondes : « Manger bien à prix abordable » et « Responsabilité et rentabilité de l’agriculture ». De nombreuses entreprises, incluant des fleurons antoniens comme Adisseo, Pomona ou l’INRAE, y ont présenté leurs recherches ou leurs solutions. Enfin, la recherche de partenaire et de technologie, le montage de projet et de consortium, étaient au cœur des 42 rendez-vous business de l’après-midi.

Replay de l’événement Systématic en cliquant ici