Actualités
[INSTANT PRO] La nouvelle vie des Anton’L
Ce groupe d’entrepreneuses antoniennes s’est fortement développé en quelques années. Ses membres peuvent répondre à nombre de besoins des entreprises et particuliers, pour lesquels faire appel à un regard extérieur est essentiel.
En 2019, il était une fois le rêve d’une poignée de femmes : un espace où l’on pourrait mieux se connaître pour mieux travailler ensemble ; un moment de détente où chacune pourrait parler de son activité, demander conseil, monter des projets ou épauler les autres. Après avoir lancé le groupe autour de huit femmes en mars 2019 au restaurant Le Berny, Lucie Topall anime avec chaleur un groupe qui compte maintenant plus de 200 femmes inscrites. « Pas de concurrence, nous sommes complémentaires, nous évoluons ensemble ».
DIVERSITÉ DE PROFILS ET DE SERVICES
Toutes indépendantes, elles travaillent aussi bien avec des particuliers que des entreprises. La force du groupe réside dans la diversité des profils de ses membres, permettant de répondre de manière adaptée à de nombreux besoins : adjointe administrative pour optimiser sa gestion, photographe pour valoriser une image professionnelle, conseillère en immobilier pour un local d’activité ou un logement, graphiste créative pour promouvoir services et produits, coach bien-être pour s’accorder une parenthèse dans un quotidien parfois intense, ou encore métier de bouche pour régaler collaborateurs et clients...
UN RÉSEAU DE FEMMES POUR PARTAGER L’ESPRIT D’ENTREPRISE
Pour rompre la solitude des indépendants, les Anton’L créent des rencontres mensuelles pour tisser du lien : « on y trouve des complices qui comprennent vos problèmes et questionnements et partagent leurs astuces », et, à l’instar des pionnières du groupe, le courage de se lancer et l’envie d’agir ensemble dans un réseau simple et chaleureux. La prochaine soirée a pour thème Thanksgiving afin de célébrer la gratitude, les connexions et la réussite de chacune. Pour ses cinq ans, le groupe a pris un nouveau tournant en septembre dernier : un nouveau trio au pilotage : Julia Fillon (Manilao), Nathalie Bruggheman (Floreven) et Stéphanie Gagelin (IadFrance), et une refonte de la communication numérique.
Groupe Facebook Entrepreneuses d’Antony ou par mail Anton-Elles-Entrepreneuses@outlook.fr.
Et si vous n’êtes pas une femme, proposez-leur un événement ou un lieu pour se réunir.
Elles seront heureuses de partager leurs joies et leur pratique d’entreprendre avec vous !