Dernière modification le 24/04/2024

La Ville développe son offre de mobilité durable

Après plusieurs démarches engagées pour l'apaisement de la circulation depuis 2012, la Ville poursuit ses actions avec de nouveaux services d’autopartage et de vélopartage.

DES ALTERNATIVES À LA VOITURE INDIVIDUELLE avec communauto

Un service d'autopartage en libre-service avec réservation. Louez, pour quelques minutes, une heure, une journée ou plus. Cinq voitures stationneront courant mai sur les parkings suivants :

• Crèche La Source rue Maurice-Labrousse ;
  • Hôtel de ville ;
  • SCI Croix de Berny place du Général-de-Gaulle ;
  • Rabelais, rue Rabelais ;
  • Espace Vasarely, place des Anciens-Combattants-d’Afrique-du-Nord.

La mise en place du service sera progressive avec quatre voitures hybrides et une électrique en 2024, et cinq autres véhicules en 2025.

LE VÉLOPARTAGE passe avec Lime

A compter du 20 mai, retrouvez les vélos électriques en semi-libre-service de la société Lime. Jusqu’à 80 vélos stationneront dans les 12 premières stations prévues (plus de 20 à terme).

Pour éviter les vélos errants sur la voie publique résultant de service de partage non encadré, les vélos Lime devront être redéposés dans une station après usage. Les premières stations sont déployées près de toutes les gares RER d'Antony puis le seront sur l'ensemble de la Ville.