Actualités

Retour aux actualités
Vie économique
Dernière modification le 27/08/2024

[INSTANT PRO] Systematic et la smart city

Le prochain Rendez-vous du numérique à Antony se tiendra le 2 octobre sur le thème de la smart city : un large panel d’entreprises innovantes qui apportent leur expertise et un temps fort consacré à des sujets stratégiques pour la Ville.

 

UN PARTENARIAT BIEN RODÉ

Sytématic est un pôle de compétitivité mondial, écosystème de près de 900 membres dédié au Deep Tech dont Antony fait partie depuis 2016 avec l’ouverture d’un club open business. Divers événements coorganisés par la ville d’Antony ont suivi, incluant des événements professionnels sur une journée, les « RV du numérique », qui défrichaient des thèmes économiques de pointe comme la Food Tech en 2023, l’e-santé en 2022. Ces rencontres business mobilisent de nombreux acteurs spécialisés afin de présenter un éventail de solutions technologiques et logicielles. « En organisant ce type d’évènement, nous montrons qu’Antony est bien une terre d’innovations et nous renforçons son attractivité » explique François Goulette, conseiller municipal délégué au développement économique, à l’emploi et aux grands projets européens.
 

UNE JOURNÉE, DES RENDEZ-VOUS


Occupant l’espace Vasarely toute la journée du 2 octobre, le prochain Rendez-vous du numérique balayera le vaste sujet de la smart city et s’ouvrira sur une keynote de Djamel Klouche du cabinet AUC (Grand prix de l’Urbanisme 2021). Les tables rondes qui se dérouleront du matin au soir aborderont la smart-city sous diverses facettes : IA, cybersécurité, jumeau numérique, énergies renouvelables, mobilités, intermodalité, biodéchets… Le programme est construit autour d’acteurs antoniens (Verisure, FTPI, Ezymob, Twiinit, Antony Soleil/Energies Demain, etc.) et de membres du réseau Systematic (Bionatics, Keolis, Up and Charge, Axibio, FNCCR, etc.). Cette riche programmation sera résolument ancrée dans le territoire, et en particulier à Antony puisque ses projets de cadastre solaire, de géothermie ou de capteurs de la qualité de l’air y sont mis à l’honneur. Le temps du midi, les collectivités se retrouveront au « collège des territoires du pôle », tandis que les acteurs économiques auront leurs rendez-vous business.
Le nombre de places est limité puisque l’événement est ouvert au grand public pour la première fois : les inscriptions seront différenciées sur deux plateformes (professionnels ou grand public).
Inscrivez-vous le plus tôt possible !