03/05/2012 - Incident dans la rue Mounié

Mercredi 2 mai après-midi, un court circuit au niveau du 11, rue Mounié, en centre ville, a occasionné une explosion du coffret électrique dont l'onde de choc a endommagé la colonne de gaz souterraine.

En raison d'un danger imminent, il a été décidé d'évacuer tous les commerces et habitations de la rue Mounié. Les forces de Police (police nationale et police municipale) ont procédé à cette évacuation et mis en place une déviation de la circulation des véhicules et des piétons. Le parking Firmin Gémier a également été fermé.

30 pompiers ont été mobilisés sur place. Une cellule de crise a été installée rue Jean Moulin.
L’intervention des terrassiers de GRDF a eu lieu à 20 h. Ils ont colmaté, à 21 h 15, la fuite de gaz et remis le courant à 21 h 30.
Début de l’alerte : 15 h 55.
Fin du dispositif de sécurité : 21 h 55.