17/11/2014 - La cuisine centrale ouvre ses portes

Samedi 22 novembre de 9 h à 12 h, une matinée portes ouvertes est organisée à la cuisine centrale d’Antony, située rue des Rabats. C’est l’occasion de découvrir le lieu où sont préparés les repas des écoliers.

Chaque jour, 4300 repas sont préparés à la cuisine centrale d’Antony et servis dans les 26 écoles de la Ville. La cuisine centrale a été entièrement rénovée pour la rentrée 2013, la ville s’était dotée dès 1987 d’une cuisine centrale. Cet équipement est performant et répond aux exigences qualitatives en matière alimentaire. Ce choix fort de conserver et de restructurer sa cuisine centrale traduit la volonté de la Ville de garder la maîtrise du contenu des repas. Et surtout, d’en améliorer à la fois la qualité et la variété. Le cahier des charges est d’ailleurs très qualitatif sur le plan alimentaire : viandes uniquement française, poissons frais, des légumes travaillés en cuisine centrale, des pâtisseries fraîches. C’est pourquoi la cuisine centrale s’est dotée d’une légumerie et d’une pâtisserie. Les menus permettent un éveil à des saveurs différentes, souvent mal connues des enfants.

Les parents pourront mettre à profit cette matinée pour poser toutes les questions à la municipalité avec la présence de Jean-Yves Le Bourhis, maire adjoint chargé de l’éducation, Anne Fauret, conseillère municipale déléguée aux activités périscolaires et aux relations avec les établissements d’enseignement secondaire, et Françoise Quinzin, conseillère municipale déléguée aux écoles.

Cuisine centrale d’Antony

191, rue des Rabats