Vie économique
Dernière modification le 03/06/2022

Instant pro : Se restaurer à Antony, le choix et la qualité

De temps à autre, on peut avoir envie de déjeuner dans un restaurant agréable entre collègues ou avec un partenaire professionnel. La Ville favorise l’implantation de bonnes tables. Quelques adresses parmi d’autres pour mettre l’eau à la bouche.

Au-delà de la multitude d’enseignes de restauration qui s’égrènent le long de la D920, plusieurs pôles d’attractivité émergent.

• CENTRE-VILLE

Jean, Loulou et Yaya partagent la place Patrick Devedjian avec d’autres commerces et la halle du marché. Ces 3 restaurants en enfilade et leurs terrasses animent, chacun à sa manière culinaire, cette place piétonnière verdoyante, que la Ville a inaugurée en septembre 2021. Le centre-ville propose aussi la Coiffe Bretonne, une crêperie près de la gare, ainsi que des brasseries comme le Café des Sports ou celui de la Gare aux deux extrémités de la rue Auguste-Mounié. Plus au sud sur la D920, on peut citer la Tour de Marrakech, restaurant marocain sur 2 étages, et les bistronomiques chics Les Galopins et Bistro Valentin. Loulozza, terrasse et feu de bois, est quant à lui sur l’avenue Armand-Guillebaud. Le Canard et le Cochon (périgourdins) ou la Beyrouthine (libanais) sont encore plus au sud, et la Trinita (italien) plein ouest hors de l’hypercentre.

• SAINT-SATURNIN

Dans un écrin apaisé, divers établissements ceinturent le parvis de l’église qui donne son nom au quartier : le libanais Nawar et la pizzeria La Terrasse jouxtent le parc de l’Hôtel de Ville ; Jules, bistronomique à la décoration ouatée, est situé dans la rue de l’Eglise ; les fruits de mer du Firmin et sa terrasse sont plus loin face au parvis du théâtre. Ces établissements participent chaque année à l’opération municipale des terrasses éphémères d’avril à octobre dans le vieux village.

•  LA CROIX DE BERNY

Près de la fontaine, divers immeubles de bureaux possèdent un restaurant inter entreprise. Le libanais Baba Ghannouj, le japonais XL Fish, la brasserie le Berny, les italiens La Fontana ou Le Mangia peuvent répondre aux besoins supplémentaires de ce quartier plus animé. L’italien Lucania, Yellow Corner ou le vietnamien Chez Thu complètent l’offre plus au sud en descendant vers le centre-ville.

• ANTONYPOLE

Le Verytable, tradi maison, et l’italien La Scala ouvrent le parc de Haute Technologie ; le Kalbas, tiers-lieu atypique, niche dans la Padaf ; l’Envol, restaurant d’application au sein du lycée des Métiers Théodore-Monod ; les 3 Marches, brasserie à l’entrée de Léon-Jouhaux. La Ville a complété l’offre en installant des foodtrucks à l’angle des rues Rueff et de Tocqueville. A chaque midi sa spécialité : pizza/salades lundi, crêpes mardi, caribéen mercredi, vietnamien jeudi et burgers/ salades vendredi.