Assistantes maternelles

Dernière modification le 13/11/2020

Elles sont agréées par le Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

C'est le service des modes d’accueil de la Petite enfance du département, unité mode d’accueil individuel qui est chargé de l'évaluation de la demande d'agrément et du suivi de ce mode d'accueil. L'agrément reconnaît aux assistantes maternelles leur aptitude à accueillir un ou plusieurs enfants (pas plus de 4 enfants) dans les conditions présumées favorables à leur développement et à leur épanouissement. Elles participent à une formation obligatoire organisée par le Conseil départemental. Elles sont employées sous contrat par des particuliers et travaillent selon un statut national. Les parents peuvent bénéficier d'une prestation versée par la CAF : la PAJE (Prestation d'Accueil Jeune Enfant).

La liste des assistantes maternelles est délivrée au secrétariat de la P.M.I.

Secrétariat du service des modes d’accueil de la petite enfance
Unité mode d’accueil individuel
Secrétariat chargé des dossiers d’assistants maternels et familiaux
Pôle Social Jules Verne
92290 Chatenay-Malabry
Tél. : 01 55 59 44 56
Secrétariat : Mme Papin-Dittiere