Aménagement
Dernière modification le 05/07/2023

Un accès au parking du marché facilité

La rue Auguste-Mounié et l’avenue Gabriel-Péri font partie des voies les plus embouteillées à Antony. Elles le sont d’autant plus que les automobilistes n’ont aujourd’hui pas d’autre choix que de les emprunter pour se rendre au parking du marché. Un trajet incontournable qui génère pollution et perte de temps. Cette situation peu pratique devrait bientôt appartenir au passé.

En début d’année, la Ville a fait réaliser une étude sur les circulations en centre-ville. Les résultats de cette enquête ont confirmé le projet municipal de construire à partir de janvier une rampe donnant sur ce parking. Fin 2023, l'entrée et la sortie des véhicules pourront se faire sur la RD 920, en complément de l'accès par la rue Gabriel Péri.

Les passages des piétons et des camions du marché seront néanmoins préservés. Un traitement des abords est aussi prévu pour embellir ce passage. Le projet comportera aussi la mise aux normes nouvelles du parking, notamment de l'éclairage et du marquage au sol. Des bornes de recharge pour voitures électriques seront installées. La Ville veillera à réduire au maximum les nuisances sonores. La base vie du chantier sera située dans le parking de façon à éviter tout encombrement sur la place. Les travaux devraient s’achever fin 2023. Coût des travaux : 3,4 millions d’€ HT.