Vie économique
Dernière modification le 07/12/2023

[INSTANT PRO] MADE IN 92

Des entrepreneurs antoniens se sont illustrés lors de ce tremplin départemental.

Organisé par la CCI, le Département des Hauts-de-Seine et leurs partenaires, Made in 92 est un concours annuel qui s’adresse à tous les étudiants et entrepreneurs ayant fondé leur startup il y a moins de huit ans et domiciliés dans le département. Il met en avant les pépites qui contribuent à l’attractivité des Hauts-de-Seine. Le jury 2023 a particulièrement valorisé les projets autour du handicap ou comportant un volet de développement durable et solidaire : par exemple, le traiteur Biscornu, qui cuisine les fruits et légumes dits « moches », voués au rebus, en favorisant l’inclusion de jeunes porteurs de handicap. Après la sélection du 13 juin, 4 entreprises antoniennes avaient été sélectionnées sur les 665 candidatures : Twiniit qui propose aux industries un jumeau numérique d’intelligence artificielle, l’organisme de formation Illustra Learning, la maison de parfum Anaïs Fournial, et Ezymob qui développe des solutions logicielles à destination des personnes handicapées. Lors de la finale du 18 septembre, ces deux derniers étaient encore en lice. Anaïs Fournial a finalement remporté le prix du public. Félicitations !

La ville d’Antony fait acte de candidature pour recevoir la prochaine édition du concours en 2024. En espérant impliquer encore plus les startups antoniennes dans ce challenge, possible levier de développement.

Retrouvez tous les lauréats en cliquant ici