Antony au quotidien
01.07.2023 au 20.09.2023
Dernière modification le 21/09/2023

Quel avenir pour la rue Mounié ?

À l’image de la place Patrick-Devedjian qui fait l’unanimité, la Ville ambitionne de repenser la rue Auguste-Mounié en s’appuyant sur les résultats de l’enquête publique menée en 2019. L’objectif est d’apaiser la circulation et donner plus d’attrait au centre-ville. Une proposition de réaménagement vous est présentée afin de recueillir votre avis.

Participez au questionnaire en ligne jusqu'au 20 septembre en cliquant ici !

Principale rue commerçante d’Antony, la rue Auguste-Mounié est de fait une des plus fréquentées, par les automobilistes, mais surtout par les piétons. Depuis la RD 920, elle donne accès, en effet, au marché, à la gare RER  qui est l’une des plus actives d’Île-de-France, à l'Hôpital Privé, à Sainte-Marie, et, au-delà du pont, à l’Hôtel de Ville. Mais c’est aussi un sujet de critiques et de plaintes de longue date, en raison des embouteillages quotidiens et de la pollution qu'ils provoquent. La municipalité vous a consultés à ce sujet en septembre 2019. Votre réponse a été massive et très claire : 5 200 habitants ont répondu (à titre de référence, lors des élections, il y a entre 20 000 et 25 000 votants) qui veulent très majoritairement une rue Mounié accordant plus de place aux piétons. Aujourd’hui, entre la circulation et le stationnement, les voitures occupent les deux tiers de l’espace public. Vous vous êtes prononcé pour une rue sans trottoir surélevé et sans stationnement autre que celui réservé aux livraisons, aux personnes à mobilité réduite et aux véhicules prioritaires.

mounié

À partir de cette consultation, la Ville a travaillé sur un projet de réaménagement qui répond à ces aspirations. La pandémie de Covid-19 a retardé ce projet mais, à présent, il est prêt. La municipalité a souhaité concevoir un aménagement élégant comme celui retenu pour la place Patrick-Devedjian.

Projetez-vous dans la rue Mounié de demain et découvrez tous les détails du projet en cliquant sur les pictogrammes ci-dessous.

LA CONSULTATION 2023 : DONNEZ VOTRE AVIS !
Ce questionnaire est à remettre en mairie avant le 20 septembre et est également disponible en ligne : participer.ville-antony.fr