Aide au permis de conduire citoyen

Dernière modification le 12/06/2019

Vous avez entre 18 et 25 ans et rêvez d'obtenir votre permis de conduire ? Avec l'aide au permis de conduire citoyen, la Ville propose un soutien financier en échange d’un service d’utilité sociale, sous conditions d’éligibilités du candidat.

Le dispositif est ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans révolus. Pour bénéficier de cette aide, il faut être Antonien depuis au moins un an à la date du dépôt du dossier, avoir un projet dans lequel s'inscrit le besoin de passer le permis de conduire, et signer une charte d'engagement avec plusieurs obligations. Les critères d'attribution sont définis dans le règlement du dispositif, consultable en cliquant ici !

Une aide financière contre une action citoyenne

En contrepartie de cette aide, les jeunes bénéficiant du dispositif doivent effectuer une action sociale, de solidarité ou humanitaire qui se déroulera sur le territoire de la commune, en direction des Antoniens. Un bon moyen de développer ses compétences et de financer son permis tout en se rendant utile à la collectivité !

Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature !

 

  • Dépôt au plus tard le 3 février 2020 pour le jury du mois de mars. Entretiens obligatoires avec les candidats entre le lundi 3 et le vendredi 7 février 2020.
  •  Dépot au plus tard le 6 avril 2020 pour le jury du mois de mai. Entretiens obligatoires avec les candidats entre le lundi 6 et le vendredi 10 avril 2020.

Renseignements auprès du 11 - Espace Jeunes

11, boulevard Pierre Brossolette
Tél. : 01 40 96 73 77
E-mail : espace-jeunes@ville-antony.fr

Attention

Cette aide ne peut être cumulable avec les autres participations financières proposées par le 11 - Espace Jeunes. Un délai d'une année est nécessaire pour instruire un nouveau dossier.