Revenir à la cartographie

L’association Pimms Médiation Antony, créée en 2004 vise à offrir des services de médiation sociale aux usagers, à favoriser leur accès aux services publics et droits sociaux et à améliorer la vie quotidienne de la population du Noyer Doré à Antony. C’est un espace gratuit, ouvert à tous pour accompagner les usagers dans leurs demandes, formulaires administratifs en lien avec les institutions publiques liées à France Services (ex : CAF, CNAM, CNAV, la MSA, les impôts, etc.) ou les orienter vers les services appropriés.

Intégré au dispositif de la Politique de la ville d’Antony, l’association a évolué en s'entourant de plusieurs partenaires locaux tels que le Département des Hauts de Seine, la Poste, Enedis, Veolia Eau Île-de-France, ICF Habitat la Sablière ou encore EDF. Ces partenariats permettent à l’association de renforcer ses actions et d’offrir une aide diversifiée et complète aux habitants et favorisent une meilleure coordination entre les différents acteurs locaux, assurant ainsi une prise en charge plus efficace et cohérente des besoins des usagers.

Enfin, l’association fournit également d’autres services tels que l’accompagnement numérique pour les démarches en ligne. Elle s'engage à offrir un soutien personnalisé, afin de promouvoir une meilleure inclusion sociale et l’autonomie des usagers dans leurs démarches quotidiennes.

Ainsi, le Pimms Médiation Antony organise :

• Des ateliers numériques collectifs : visant à initier et former des usagers aux bases de l’informatique et à l’utilisation des outils numériques essentiels pour leur vie quotidienne.
  • Des ateliers Thématiques : Conseils éco-gestes avec les bonnes pratiques pour des économies d'électricité et d’eau.
  • Des services de Proximité : Accès à l'e-administration, Relais Poste et Relais Colis (expédier/ réceptionner des courriers ou colis, vente de produits La Poste (Colissimo et enveloppes etc.).

Horaires :

• lundi: 09:30–13:00, 14:00–17:00
  • mardi: 09:30–13:00
  • mercredi: 09:30–13:00, 14:00–17:00
  • jeudi: 09:30–13:00, 14:00–17:00
  • vendredi: 09:30–13:00
  • samedi: Fermé
  • dimanche: Fermé

Adresse :
Place des Baconnets
2bis Place des Baconnets
92160 Antony