Espace multimedia

Dernière modification le 04/09/2019

L’Espace Multimédia permet de développer des projets personnels et collectifs. Des magazines spécifiques et des tutoriels sont consultables sur place et un animateur multimédia est présent pour vous aider en cas de besoin. L'accès est libre selon les places disponibles (8 postes informatiques).
 

gamingSite Internet, blog, photo numérique ou montage vidéo... Le 11 propose des conseils dans votre démarche créative et un espace équipé d'outils performants. Dédié aux personnes qui souhaitent développer leur projet multimédia, cet espace est équipé d’ordinateurs performants, de nombreux logiciels de création et dispose d’une connexion à l’Internet haut débit.

De la détente aux vrais projets !

L’Espace Multimédia permet également de surfer, de dialoguer, de lire ses mails ou de se connecter à son réseau social favori. Une sélection de jeux vidéo en réseau, de jeux de stratégie ou de jeux de rôle est aussi proposée toute l’année. Vous pouvez également prendre un rendez-vous avant de commencer votre projet, pour en déterminer la faisabilité ou pour avoir des conseils personnalisés. Les rendez-vous sont occasionnels et ne constituent pas des formations personnalisées.

Stages et ateliers multimedia

Dans le cadre des stages collégiens et lycéens, des ateliers sont régulièrement proposés pendant les vacances scolaires : stage multimédia, création de court métrage, 3D, développement de jeux vidéo... N'hésitez pas à vous inscrire !

Découverte et tournois de jeux vidéo

La salle multimedia permet de jouer à des jeux en ligne, comme Fortnite et bien d'autres. L'accès est libre, mais limité à 2 h. Par ailleurs, le 11 - Espace Jeunes, la ludothèque et les médiathèques organisent régulièrement des tournois opposant... les différents équipements !

[Description : Ancre] Fonds documentaire

L’Espace multimédia dispose d’un fonds documentaire dédiés aux logiciels numériques : arts, Internet et réseaux ainsi que de nombreux magazines spécialisés et grand public autour de la création et des cultures numériques.