Agenda

Retour à l'agenda
Musique
24.11.2023
Dernière modification le 31/10/2023

Concert Circuit-Court Vasarely

Vous allez découvrir une récolte de musique locale en rock, pop, folk et électro le vendredi 24 novembre 20h à l'Espace Vasarely ! 

 

Le concert circuit-court, c’est quoi ? Un concert avec le moins de distance ou d’intermédiaire possible entre les artistes et la salle ! C’est une soirée dédiée aux groupes de la région et accompagnés dans leur développement par des structures toute proche : Paul B, la MJC de Sceaux et les studios Vasarely. 

 


Ektore // Art rock
Sur des textes français poétiques et engagés, Ektore raconte en chansons sa première histoire « Traversée », inspirée de l’histoire vraie d’Ahmad Joudeh. Ce groupe d’Art Rock livre des mélodies entre puissance et douceur, sur des rythmes dansants et modernes avec les instruments du rock des années soixante-dix. Dans cette première histoire, Ektore raconte comment l'art naît et peut devenir une arme.
Horizon Desert // Rock en colère
Un cri de révolte, le refus de l’horizon qu’on nous dessine – l’exploitation sans retour et gratuite de notre nature, pour créer une panoplie d’objets inutiles qui nous éloignent les uns des autres. Horizon Désert, du rock en français à 4, qui plante ses riffs pesants et sa colère, son désarroi à cœur ouvert, et ses rythmiques pour exorciser le sentiment d’impuissance. On y entend l’énergie de Rival Sons, Foo Fighters, ou Last Train.
Milla Leika // Électro pop
Dans une esthétique pop aux teintes électro, où se mêlent mélodies sombres et couleurs dansantes, ses textes nous invitent à nous plonger dans des atmosphères parfois brumeuses et envoûtantes. Après s’être exprimée à travers le procédé de la réécriture, elle s’aventure aujourd’hui à porter ses propres textes dans ses chansons. Cette démarche nouvelle lui permet d’adopter un rapport plus direct au réel évoqué dans ses textes et de travailler la sonorité de la langue avec finesse. La Harpe, son compagnon de toujours, porte son discours et donne une réalité profonde à l’univers de l’intime qu’elle partage avec son public.
Omega Violet // Indie rock progressif
Comme sortie d’un cabinet de curiosités, leur musique tend à multiplier les directions sonores et dérégler les boussoles stylistiques en alliant rythmes asymétriques, fragments de musique concrète, chant en plusieurs langues et écriture pop. Evoluant entre la Normandie et la Région Parisienne Charles, Lucas et Nicklaus se croisent depuis longtemps dans de nombreux projets. Ils décident de créer le groupe début 2020. Malgré le confinement lié à l'épidémie de Covid-19, ils parviennent en travaillant à distance à composer la musique de ce qui deviendra plus tard leur premier album. Le titre de ce dernier "Hic Sunt Leones" ("ici sont les lions" en latin) reprend la mention que la cartographie médiévale utilisait pour indiquer des zones non explorées, où il était alors possible de fantasmer le merveilleux.

 

Entrée libre
Restauration sur place
Concert debout
Tél. : 01 40 96 68 59