Les Cyclades en itinérance
Dernière modification le 13/06/2023
16 - 18 ans
Prestation assurée par l’association Regards
Dates
- Du mercredi 12/07/2023 au mercredi 26/07/2023 (Changement de dates possibles à J+3)
Passeport biométrique ou CNI + autorisation de sortie de territoire obligatoires à l’inscription.
Obligation de réussite au test d’aisance aquatique (Pass nautique).
Situation et cadre de vie
Cap sur l’archipel des Cyclades : Paros et ses villages de pêcheurs, ses plages et ses criques. Puis Naxos, ses montagnes et ses plages de sable fin. Et enfin Santorin qui offre un spectacle naturel impressionnant grâce à son ancien volcan. Les jeunes vont vivre une véritable aventure et se déplacer d’îles en îles en ferry.
Hébergement
Hébergement essentiellement en camping bungalow de bon confort. Ce séjour itinérant nécessite l’engagement de nos jeunes aventuriers à participer activement à la gestion des tâches matérielles collectives (courses, repas, vaisselle). Enthousiasme et dynamisme sont indispensables pour ce séjour fort en partage !
Au programme
- Étape à Paros, visite de Parikia, capitale de l’île, randonnée équestre, sports nautiques : skibus, kayak de mer, baignades en mer et en piscine.
- Étape à Naxos la plus montagneuse des îles grecques, gravir la montagne de Zeus, planche à voile, découverte des petits villages montagneux typiques.
- Étape à Santorin la volcanique, randonnée à la journée le long des côtes de Thira, excursion au village médiéval fortifié de Pyrgos, excursion en bateau et visite du site volcanique.
- Étape à Athènes pour une visite riche en monuments antiques dont le plus célèbre est l’Acropole.
- Au gré de l’itinéraire baignades et soirées animées seront au rendez-vous !
Vous avez reçu une réponse favorable de la part du service ?
La réunion de présentation du séjour obligatoire aura lieu le lundi 12 juin à 18h00 à l'Espace Jeunes- Un seul parent est recommandé.
Des nouvelles du séjour !
Nouvelles du séjour Les Cyclades en itinérance, cliquez ici!