Pack Ados

Pack Ados permet d'aider financièrement les jeunes de 16 à 25 ans à partir en vacances de manière autonome et de les accompagner dans la préparation de leur séjour. Vous avez jusqu'au 21 juin  2019 pour déposer votre dossier (commission le 26  juin 2019) !

Randonnée ou détente, escalade ou découverte du patrimoine culturel, ville, plage ou montagne, le dispositif Pack Ados vous aide à partir quelles que soient vos envies de vacances cet été. Ce séjour doit comprendre 4 jours et 3 nuits minimum en France ou/et en Europe et se dérouler de manière autonome (sont exclus les séjours en pension complète ou en famille par exemple). L'objectif est d'encourager l'autonomie et la prise d'initiative de manière motivante.

Le contenu des packs

  • Un sac à dos de randonnée ;
  • 150 € en chèques vacances ;
  • Un mini kit santé.

Une aide pour préparer votre projet

L'équipe du 11 - Espace Jeunes se tient à votre disposition pour vous donner des conseils et une aide technique, notamment pour accéder à des informations touristiques. Pour votre projet de séjour, vous devrez adopter un comportement éco-responsable (mode de transport, d'hébergement, de loisirs...). Si vous êtes retenus, vous devrez adresser une carte postale à l'attention de Monsieur le Maire, afin de nous donner de vos nouvelles !

 

cliquez ici pour consulter les projets lauréats 2018


Date limite de dépôt des dossiers : 21 juin 2019 ; commission le mercredi 26 juin 2019

Renseignements auprès du 11 - Espace Jeunes

11, boulevard Pierre Brossolette
Tél. : 01 40 96 73 77
E-mail : espace-jeunes@ville-antony.fr

Chaque année l’UE offre 15 000 passes « Interrail » aux Européens de 18 ans !

Les jeunes Européens âgés de 18 ans peuvent tenter leur chance en répondant à un quiz et un questionnaire en ligne.                           

Pour candidater DiscoverEU