Actualités
[INSTANT PRO] Un printemps riche en événements antoniens de recrutement
Forum de l’Emploi, job dating spécial jobs été, bus de l’Emploi et match Job : la ville était incontournable au printemps pour les événements de recrutement !
Le traditionnel forum de l’Emploi d’Antony ouvrait la marche le 2 avril. Plus de 550 visiteurs se sont déplacés pour aller à la rencontre des acteurs présents : 36 recruteurs (incluant des grands comptes locaux comme Pomona, Verisure ou Stallergenes), des organismes de formation et les partenaires de l’Emploi et de l’insertion (notamment France Travail, Antraide, TZCLD, les chambres consulaires...). Un focus sur la création d’entreprise était animé par Vallée Sud Economie et Emploi et leurs partenaires dans la salle Club. Et une fois encore, l’espace flash coaching a rencontré un beau succès, offrant un accompagnement précieux aux candidats.
Le 9 avril, le bus de l’Emploi « métiers de la RATP » s’est installé place de l’Annapurna, dans le quartier du Noyer-Doré, pour se déplacer au plus près des populations. « Notre but est de présenter aux visiteurs l’ensemble des métiers qui composent notre entreprise, explique Nicolas Cheval, responsable du développement économique et social du groupe. Ils peuvent échanger en direct avec des agents, et même passer un petit entretien. » La RATP recrute actuellement 5 500 postes. La Ville a profité de l’initiative pour convier d’autres partenaires, comme Vallée Sud Economie et Emploi et Territoire zéro chômeur longue durée, mais aussi animer son propre stand de recrutement.
Le job dating spécial Jobs d’été organisé le 9 avril par le 11 Espace Jeunes dans ses locaux ciblait plus particulièrement les 16-25 ans, avec ou sans diplôme, et les mettaient en relation avec les commerçants et entreprises proposant des postes en CDD sur la période estivale et des contrats étudiants.
Enfin, un Match Job se tenait le 15 mai en collaboration avec le métro club Rubgy 92 au Parc des sports. Cet atelier sportif a pour objectif de révéler des compétences transposables au monde de l’entreprise comme le dépassement de soi, le travail d’équipe, la gestion des émotions, l’adaptation… Un échange avec les recruteurs présents suivait ce match dans lequel recrutés et recruteurs ignorent qui est qui. La formule permet de recruter autrement et d’affiner les projets professionnels tout en préparant les candidats à des entretiens. Diverses entreprises avaient répondu présentes.